PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'atlantide, mythe ou réalité ?

Aller en bas 
+10
Zibeline
Di@blO
SiD
Nobuo
eddy
Slapgirl
Sinaa
Amethyst
Screamer
gluttony
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gluttony
Vortex
gluttony


Nombre de messages : 1663
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyLun 2 Oct - 5:49

Voila un sujet qui me fascine depuis toujours ...
ça fait plusieurs années que je fais des recherches sur ce continent perdu englouti par les eaux. j'aimerai connaitre l'avis de chacun, a t-il existé, ou est-ce seulement le fruit de l'immagination de Platon? qu'en pensez vous? puis je vous deonnerai ma propre théorie,des millénaires après les dialogues de platon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net
Screamer
Vortex
Screamer


Nombre de messages : 1572
Age : 35
Localisation : dtc
Date d'inscription : 28/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyLun 2 Oct - 11:15

euh.. moi je sait pa trop ce que c'est lol
mais j'avait vu sa dans picsou quand j'etait gosse
Revenir en haut Aller en bas
gluttony
Vortex
gluttony


Nombre de messages : 1663
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyLun 2 Oct - 11:19

ben je t'explique, c'est une ile légendaire, le monde a appris sont existence grace a platon dans ses dialogues.
ce qu'il faut retenir c'est que c'etait une civilisation très dévellopée, peut être superieur a nous en 2006 voila, elle a été englouti par les eaux en une nuit
voila lol qu'est ce t'on pense?
je vais ajouter plus de details plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net
Screamer
Vortex
Screamer


Nombre de messages : 1572
Age : 35
Localisation : dtc
Date d'inscription : 28/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyLun 2 Oct - 11:22

J'en pensse que sur l'idée qu'une ile soit englouti je suis d'accord, en une nuit il faut voir lol
Apres qu'une civilisation qui "vive" sous l'eau, perso j'y croit pas trop, enfin j'aurait du mal a me persuader que c'est vrai.
Mais perso, je pensse pas que sa soit hyper dur d'avoir une civilisations plus developpée que nous. Si il y a une bonne organisation, que tout est clair et respecté..

donne plus de details a l'occas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Sphère
Amethyst


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyMar 3 Oct - 0:25

J'avais eu une discussion a ce sujet avec le fils d'ami de mes parents (qui a 4 ans de moins que mois il me semble) et il s'est entêté a dire que ça existait pas parce qu'on avait rien trouvé pour prouver que ça existait.

Moi, je dis que ça existait il y a très longtemps et qu'avec le mouvement des plaques, ça aurait tout aussi bien pu être enseveli... ou alors c'est très bien caché!!!


Mais une des phrases typiques que je lui sort=> "mais, il n'y a rien pour prouver que ça n'existe pas Wink"
Revenir en haut Aller en bas
gluttony
Vortex
gluttony


Nombre de messages : 1663
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyMar 3 Oct - 4:00

mais non Amethyst, toi et le fils des amis de tes parents (celui qui a 4 ans moins que toi je crois ^^) êtes à coté de la plauqe lol..
lui il se trompe parceque l'atlantide a exsité, et toi t'as tort puisque l'atlantide existe encore !!!!!!
rien a voir avec la tectonique, leur trésors est ici devants nos yeux, mais nous somme aveugle, les atlantes sont parmis nous, des terriens comme toi et moi.. , dis comment expliques tu la constructions des pyramides en egypte farao ? et pleins de chefs d'oeuvres architecturaux que nul ne sait comment ils ont été contruit? ben c les atlantes, tu veux encore plus? ils sont mediterranéens..
Platon a parlé d'eux mais il a exagéré au sujet de leurs emplacement, il s'est trompé peut être
ils forment comme une secte, secrète, tel les illuminatis par exemple et possèdent un grand savoir.
tu sais,nous humains on est pas si bêtes que ça, peut être qu'eux ne font pas quelques folies, sont pas égoiste, sans mauvaise fois, voila quoi Exclamation

c juste mon avis enfin lol
qu'en pensez vous vous autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyMar 3 Oct - 12:00

Pour la construction des pyramides, il y a pleins d'hypothèses différentes (du genre extraterrestres ou autre), et je pense qu'aucune ne soit vraiment vérifiable.
On peut pas affirmer avec certitude que l'Atlantide a existé, mais si c'est fascinant et ça fait rêver.

Sinon, pas en rapport direct avec l'Atlantide, mais sur mon lieu de vacances en Espagne, il y a un village englouti par les eaux, un peu la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
Screamer
Vortex
Screamer


Nombre de messages : 1572
Age : 35
Localisation : dtc
Date d'inscription : 28/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyMar 3 Oct - 12:02

c'est pas les egyptiens les pyramides?
Revenir en haut Aller en bas
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyMar 3 Oct - 12:18

Si farao lol!

Mais quand tu vois la taille des pyramides et les moyens de l'époque, beaucoup de gens font l'hypothèse d'une aide surnaturelle qu'aurait reçu les egyptiens pour les construire.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
Screamer
Vortex
Screamer


Nombre de messages : 1572
Age : 35
Localisation : dtc
Date d'inscription : 28/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyMar 3 Oct - 12:19

lol euh.. bin il était tout simplement doués loool
Revenir en haut Aller en bas
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyMar 3 Oct - 12:20

Très forts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
gluttony
Vortex
gluttony


Nombre de messages : 1663
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyMer 4 Oct - 2:32

mais sinaa tu vois bien qu'avec les moyens de l'époque on ne peut pas imaginer comment ils ont pu les costruire, deja pour la batir, et il fallait avoir l'idée je veux parler de l'architecte, tu le dis toi même que c'est un mystère. et on sait que les atlantes avaient un grand savoir il est posible que ce soit eux !! et aussi y'a une hypothèse que les atlantes etaient méditérranéens, peut être qu'ils sont de cet endroit en espagne? qui sait? et ils sont partis sur la meditérranée (jusqu'en egypte au moins ) après que leur île a été englouti.
et pour cette ile en espagne si c'est vrai ce que tu dis, on pourrait croire qu'elle a eu le meme sort que l'atlantide, mais ce qui reste un mystère c'est que l'atlantide a été enflouti en 1 nuit je crois ( en un tps record en tout cas ) je ne nie pas son existense, mais pensez vous que platon a exageré en parlant de sa disparition?
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyMer 4 Oct - 10:38

Bien sûr que c'est peut-être possible, mais c'est absolument pas sûr, comme tu le disais dans ton post précédent.
Pour le village d'Espagne, c'est vraiment sûr, je suis passé à côté, mais c'est pas une île en fait, c'est juste un village recouvert par une rivière.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
gluttony
Vortex
gluttony


Nombre de messages : 1663
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyVen 6 Oct - 7:23

stp tu peux me dire ou se situe ce village? sur la méditérranée ou l'atlantique?
parceque selon une étude,l'atlantide se trouvait peut être près des colonnes d'Hercule (détroit de Gibraltar) et selon cette même étdue un archipel fut entièrement submergé à la fin du paléolithique, en 9000 av. J.-C. par une remontée eustatique accélérée (3-4 m par siècle), soit à la date indiquée par Platon
cet archopel se trouve à l'ouest du détroit de Gibraltar
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyVen 6 Oct - 9:32

Ouah super technique tout ça...
Mais c'est pas la mer en fait, c'est une rivière, qui se jette dans l'Atlantique. Je connais pas le nom désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
gluttony
Vortex
gluttony


Nombre de messages : 1663
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyLun 9 Oct - 7:47

personne n'est interéssé par l'atlantide? y'a que moi, sinaa et screamer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net
gluttony
Vortex
gluttony


Nombre de messages : 1663
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyLun 9 Oct - 8:43

certains pensent que l'Atlantide était une île, et d'autre disent qu'elle faisait partie d'un continent existant actuellement.
On a 4 hypothèse sur l'emplacement de continent perdu.la première la situe au milieu de l’Atlantique entre les Antilles et l’Afrique occidentale, dans la seconde, elle se trouve en différents points de l’Afrique du Nord, où de l’Espagne, nous voici arrivé au troisième emplacement qui serait le Nord Ouest de l’Europe que les anciens appelaient l’Hyperborée, enfin le quatrième point serait celui de soit la mer Noire ou la mer Égée.

Il y'a des chances que l'Atlantide se situait dans le Sahara actuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net
Screamer
Vortex
Screamer


Nombre de messages : 1572
Age : 35
Localisation : dtc
Date d'inscription : 28/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyLun 9 Oct - 12:03

oula.. en plien milieu du sahara comme sa? normal? lol
Revenir en haut Aller en bas
Slapgirl
Sphère
Slapgirl


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyLun 9 Oct - 12:37

Si ca m'interesse mais j'y connait rien!!
Revenir en haut Aller en bas
gluttony
Vortex
gluttony


Nombre de messages : 1663
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyMar 10 Oct - 2:43

Screamer a écrit:
oula.. en plien milieu du sahara comme sa? normal? lol

oui, tu sais peut être que ce n'etait pas une île comme on le pense, en fait les anciens habitants du sahara sont les ancetres des pharaons (ce qui explique leur génie dans le cas ou y'avait des atlantes au sahara)
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net
Amethyst
Sphère
Amethyst


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyMer 11 Oct - 22:02

gluttony a écrit:
mais non Amethyst, toi et le fils des amis de tes parents (celui qui a 4 ans moins que toi je crois ^^) êtes à coté de la plauqe lol..
lui il se trompe parceque l'atlantide a exsité, et toi t'as tort puisque l'atlantide existe encore !!!!!!
rien a voir avec la tectonique, leur trésors est ici devants nos yeux, mais nous somme aveugle, les atlantes sont parmis nous, des terriens comme toi et moi.. , dis comment expliques tu la constructions des pyramides en egypte farao ? et pleins de chefs d'oeuvres architecturaux que nul ne sait comment ils ont été contruit? ben c les atlantes, tu veux encore plus? ils sont mediterranéens...

Ah moi je dis pas le contraire ^_^
Je dis pas qu'ya plus du tout d'Atlantes ou qu'ils ont tous disparus, c'est juste que pour moi l'Atlantide, la citée en elle même a été engloutie c'est tout Very Happy (et oui, ma vision est déformée par les médias, j'arrive pas a imaginer l'Atlantide répartie sur tout le globe...)

Parce que les peuple Aztecs et autres, ben eux aussi ils avaient plein d'inventions très sophistiquées, et ben oui!
Et certains croient même (et je pense que ce n'est pas faux) que beaucoup de bases de la magie (et des religions) descendent de cérémonies et savoir des Atlantes!!! (en particulier les cérémonies pratiquées par les prêtes Egyptiens, ou quelque soit leur noms ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
gluttony
Vortex
gluttony


Nombre de messages : 1663
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyJeu 12 Oct - 5:17

c'est vrai, cette fille Amethyst n'est pas stupide et elle est réelement humaine lol!
t'as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyJeu 12 Oct - 5:30

il a était prouver et montrer plusieurs technique pour la construction des pyramides d'egypte.

il existe tj d'autres théories comme celle d'une aide extraterrestres, on a trouver des dessins dans certaines pyramides maya qui pourré prouver qu'ils auraient reçu une aide venu du ciel.
peut etre que tes atlandes viennent eux aussi du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Screamer
Vortex
Screamer


Nombre de messages : 1572
Age : 35
Localisation : dtc
Date d'inscription : 28/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyJeu 12 Oct - 11:24

hum pour que E.T. ait été pour les pyramide sa je demande a voir lol
Revenir en haut Aller en bas
gluttony
Vortex
gluttony


Nombre de messages : 1663
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? EmptyVen 13 Oct - 6:11

Screamer a écrit:
hum pour que E.T. ait été pour les pyramide sa je demande a voir lol

c'est clair lol!
de toutes façons les E.T ne sont pas si intelligents (si tout de meme ils existent) ben en réalité c'est nous qui sommes entrain d'envahir les autres planetes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net
Contenu sponsorisé





L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide, mythe ou réalité ?   L'atlantide, mythe ou réalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atlantide, mythe ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARANORMAL :: Paranormal :: Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser