PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Route des Tombes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kadaj
Invité




La Route des Tombes Empty
MessageSujet: La Route des Tombes   La Route des Tombes EmptyDim 29 Oct - 9:06

Mes namis j'ai besoin d'un chti renseignement...

Vous connaissez Le Chateau de Chantilly? C'est le Chateau de la Dame Blanche et le lac de la dame ou plutôt la Reine Blanche...

J'ai vu que la route qui y mène était fermée de 23h à 5h du mat' pour cause de nombreux accidents...vous avez des infos vous?
Je sais qu'elle s'appelle la "Route des Tombes"...

Merki!
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

La Route des Tombes Empty
MessageSujet: Re: La Route des Tombes   La Route des Tombes EmptyDim 29 Oct - 9:24

j'ai déjà visité ce chateau mais je connaissait pas cette histoire de dame blanches ni de ce chemin fermé, je peut pas te renseigné sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Sphère
Eternal


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : Dans un endroit mystérieux.
Date d'inscription : 28/10/2006

La Route des Tombes Empty
MessageSujet: Re: La Route des Tombes   La Route des Tombes EmptyDim 29 Oct - 9:27

Je viens de regarder vite fait un truc qui me marque c'est qu'apparemment non loin du Chateau de Chantilly tu as le chateau de la Dame Blanche ou de la reine blanche je ne sais plus...Ce dernier est entourer par trois lacs ou marécages me semble-t'il...Je vais regarder dans mes bouquins si j'ai des infos dessus mais tout ca après mon bain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

La Route des Tombes Empty
MessageSujet: Re: La Route des Tombes   La Route des Tombes EmptyDim 29 Oct - 12:29

t'a besoin d'info de la route ou du chateau?
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Kadaj
Invité




La Route des Tombes Empty
MessageSujet: Re: La Route des Tombes   La Route des Tombes EmptyDim 29 Oct - 12:40

La route ^^...ou les deux même!
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

La Route des Tombes Empty
MessageSujet: Re: La Route des Tombes   La Route des Tombes EmptyDim 29 Oct - 12:45

ah ok je vais voir ce que je peux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

La Route des Tombes Empty
MessageSujet: Re: La Route des Tombes   La Route des Tombes EmptyDim 29 Oct - 12:46

Il est situé ou? Dans l'oise?
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Eternal
Sphère
Eternal


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : Dans un endroit mystérieux.
Date d'inscription : 28/10/2006

La Route des Tombes Empty
MessageSujet: Re: La Route des Tombes   La Route des Tombes EmptyDim 29 Oct - 12:47

Pour le moment dans mes différents livres et sur les différentes ressources disponibles sur le net j'ai rien trouvé sur la route en question...Comme si personne ne la connaissais ou voulait en parler sur le net Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

La Route des Tombes Empty
MessageSujet: Re: La Route des Tombes   La Route des Tombes EmptyDim 29 Oct - 12:53

Eternal a écrit:
Pour le moment dans mes différents livres et sur les différentes ressources disponibles sur le net j'ai rien trouvé sur la route en question...Comme si personne ne la connaissais ou voulait en parler sur le net Suspect

Moi pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Kadaj
Invité




La Route des Tombes Empty
MessageSujet: Re: La Route des Tombes   La Route des Tombes EmptyDim 29 Oct - 12:57

c'est pareil!! j'ai vu deux personnes sur le net vouloir faire un reportage et personne ne voulais répondre à leurs question...ils étaient...gênés...je vais vous chopper le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

La Route des Tombes Empty
MessageSujet: Re: La Route des Tombes   La Route des Tombes EmptyDim 29 Oct - 12:58

Kadaj t'as pas repondu a ma question
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Kadaj
Invité




La Route des Tombes Empty
MessageSujet: Re: La Route des Tombes   La Route des Tombes EmptyDim 29 Oct - 13:54

Vi, dans l'Oise
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

La Route des Tombes Empty
MessageSujet: Re: La Route des Tombes   La Route des Tombes EmptyDim 29 Oct - 13:57

ok :

Le château de Chantilly se situe à Chantilly (Oise), dans un site magnifique de la vallée de la Nonette, affluent de l'Oise. « Je n'ai encore rien trouvé de comparable à Chantilly aux environs de la capitale, écrivait en 1781 Louis-Sébastien Mercier. Trente voyages dans ce lieu enchanté n'ont pas encore épuisé mon admiration. C'est le plus beau mariage qu'aient jamais fait l'art et la nature. »

A l'exception du « Petit Château », construit au XVIe siècle par Jean Bullant, le château actuel est une reconstruction du XIXe siècle sur des plans de l'architecte Honoré Daumet pour le dernier fils du roi Louis-Philippe Ier, Henri d'Orléans, duc d'Aumale (1822-1897), héritier du domaine de Chantilly, qui y installa ses collections de peintures, de dessins et de livres anciens. Il légua l'ensemble à l'Institut de France, sous le nom de musée Condé.

Le château occupe l'emplacement d'une forteresse médiévale. Les grandes écuries, construites de 1719 à 1740, sont un chef d'œuvre de l'architecte Jean Aubert et abritent aujourd'hui par le Musée Vivant du Cheval. Les jardins sont une des plus remarquables créations d'André Le Nôtre.

La ville de Chantilly s'est développée à l'ouest du château pendant et après la Révolution française.
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Broco
Sphère



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2015

La Route des Tombes Empty
MessageSujet: Re: La Route des Tombes   La Route des Tombes EmptySam 31 Oct - 18:17

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous cherchez toujours des infos sur cette route et le château de la dame Blanche, tombant par hasard sur votre discussion lors de recherches sur le château de Chantilly. Je réside en fait à proximité de Chantilly depuis de nombreuses années et la région est en effet riche de phénomènes paranormaux avec ses nombreux châteaux très anciens.

Par contre, la route que vous nommez "la route des tombes" doit ce surnom surtout à la dangerosité qu'elle présente, il y a eu et a encore de nombreux accidents mortels. C'est en fait une route deux voies peu larges, entourées de la forêt de Chantilly de chaque côté qui abrite beaucoup d'animaux sauvages (sangliers, cerfs, etc) n'hésitant pas à traverser les routes et que nous rencontrons souvent l'hiver! Shocked De plus, le trafic est très dense sur cette route car c'est la seule voie pour rejoindre le château de Chantilly lorsque vous arrivez de Paris qui n'est qu'à une vingtaine de kilomètres. Il n'y a aucun rapport avec le château et l'étang de la dame Blanche qui eux sont très intéressants, comme la chapelle Saint Frambourg de Senlis ou bien sûr, le château de Chantilly. Beaucoup d'histoires tristes, malheureuses qui ont laissées des "traces" mélancoliques dans l'ambiance de cette région...

Si vous voulez d'autres renseignements, je suis à votre dispo
Broco.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Route des Tombes Empty
MessageSujet: Re: La Route des Tombes   La Route des Tombes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Route des Tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARANORMAL :: Paranormal :: Esprits :: Autres (Débats, sondages, questions...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser