PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 la lance du destin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

la lance du destin Empty
MessageSujet: la lance du destin   la lance du destin EmptyVen 10 Nov - 18:11

Nous sommes en terre sainte il y a un peu moins de 2000 ans, un vendredi soir, trois hommes crucifiés et condamnés à mort attendent leurs derniers instants en souffrant... Les grand prêtres Juifs partent voir les soldats romains pour leur demander d’achever car le lendemain c’est jour de sabbat et il ne doit pas rester de corps sur la croix à ce moment là. Les soldats romain décidèrent donc de les achever en leur brisant les jambes comme ils le faisaient d’habitude. Ils brisèrent les jambes des deux premiers, mais le un centurion du nom de Longinus voyant que le troisième était déjà mort, pris sa lance et lui perça le corps pour montrer à tout le monde qu’il n’y avait pas besoin de lui briser les jambes. En faisant cela il réalisa le prophétie disant qu’on ne briserait aucun os au Messie car ce troisième homme on l’appelais Jésus. Aujourd’hui si on se rend dans le musée de Hoburg à Vienne en Autriche on peut voir dans une vitrine les restes d’une lance, d’une facture assez ancienne qui est présenté comme la lance Sainte, la lance du Destin. Même si on trouve d’autre exemplaire de cette lance certain semble sûr que cette lance est celle qui transperça le flanc du Christ, et parmi toute ses personnes, se trouvent Adolf Hitler.
la lance du destin Spear1qn8
La lance aurait parcourut l’histoire en la possession de divers chefs militaire d’après ce que disait Ravencroft. Theodosius, Alaric, Charles Martel, Charlemagne, Frederick Barborossa autant de nom célèbre... Et autant de grand vainqueur aussi car la légende raconte que celui qui possède la lance obtient la victoire lors des batailles. Charlemagne porta la lance pendant 47 batailles pour finalement mourir quand il la laissa tomber accidentellement, Barbarossa mourut quelques minutes après l’avoir laissé glisser de ses mains... Finalement la lance arriva entre les mains des Hapsburgs en 1912, elle fut exposée au musée de Hoburg et un jeune homme qui allait devenir tristement célèbre put la contempler et connaître sa réputation. Le Docteur Walter Stein qui l’accompagna ce jour dis qu’il était devenu comme en transe quand il la vu pour la première fois, ce fut la première rencontre entre Hitler et la lance. Il avait toujours été intéressé par ce qui es mystique et il voyait une relation entre cette lance et sa quête. En 1938 il devint chancelier et annexa l’Autriche où il ordonna que l’on transfert la lance et les trésors des Hapsburg à Nuremberg. Il la garda près de lui, mais en octobre 1944 il l’enferma dans un bunker ainsi que les trésors qu’il détenait pour les protéger des bombardement. Six mois plus tard, le 30 avril 1945 à 14h10 les Américains prennent possession du bunker, dix huit minutes plus tard Hitler se suicide dans son bunker de Berlin...
la lance du destin Spear1sz2
Personne ne sait si cette lance à de véritable pouvoir, même si elle a toujours été associée à des grandes victoires, on ne peut pas prouver qu’elle avait un quelconque effet. Dans tout les cas beaucoup de gens y ont crut et y croient encore, on n’ai même pas certain de son origine même si elle a bien le style des pointes de lance utilisée par l’armée romaine à cette époque... Comme toujours on ne peut être sûr de rien, aujourd’hui on peut toujours la voir, et peut être qu’un chef militaire comme ces ancêtres la brandira et obtiendra de nombreuses victoires militaires comme les autres avant de perdre la vie comme les autres, car comme l’avait dit celui qui avait été transpercer il y a deux milles ans par cette lance, qui vivra par l’épée, périra par l’épée...
Revenir en haut Aller en bas
Doze
Invité




la lance du destin Empty
MessageSujet: Re: la lance du destin   la lance du destin EmptyVen 17 Nov - 8:35

Bonjour ,

Cette fameuse lance je me demande si elle n'a pas inspiré Tolkien pour son roman préferant changer l'arme par un anneau. C'est un des sujets qui me passionnent le plus.

Il y'a un livre qui est sortit à ce sujet il y'a de nombreuses annéeSSS. Un livre qui ne faut pas mettre entre des mains disons de personne influencable... La lutte entre le bien et le mal est beaucoup traité et en toute objectivité mais le sujet principal reste quand même la lance :

La lance du destin
De Trevor Ravencroft

Un petite photo du livre en version Allemande =)

la lance du destin Ravenscroftheiligelanzecg0


N'oubliez pas quand vous lisez un livre c'est toujours meilleur avec des Tagadas =)
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

la lance du destin Empty
MessageSujet: Re: la lance du destin   la lance du destin EmptyVen 17 Nov - 8:38

Doze a écrit:



N'oubliez pas quand vous lisez un livre c'est toujours meilleur avec des Tagadas =)

Si tu le conseille j'essaierais...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Nobuo
Vortex
Nobuo


Nombre de messages : 796
Age : 31
Localisation : Belgique, Italie prochainement.
Date d'inscription : 16/08/2006

la lance du destin Empty
MessageSujet: Re: la lance du destin   la lance du destin EmptyVen 17 Nov - 9:52

Tu dis que cette lance porte bonheur dans ton texte, mais j'aurais plutôt tendance à dire qu'elle porte malheur ^^"

Citation :
pour finalement mourir quand il la laissa tomber accidentellement

Citation :
Barbarossa mourut quelques minutes après l’avoir laissé glisser de ses mains.

...

Enfin, après tout, tout n'est qu'une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Doze
Invité




la lance du destin Empty
MessageSujet: Re: la lance du destin   la lance du destin EmptyVen 17 Nov - 9:57

Bonsoir ,

Tous est relatif je pense que la lance te porte bonheur lorsque tu la maitrise lorsque que tu es son maitre.
Et vice versa ... Tourner le manège =)
Mais tu n'arrive plus a controler son pouvoir je pense encore une fois que tes minutes sont compté...

Le maitre et le chien =)

Je compare la lance a un chien frenchement je mérite des claques moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

la lance du destin Empty
MessageSujet: Re: la lance du destin   la lance du destin EmptyVen 17 Nov - 12:08

Doze a écrit:
Bonsoir ,

Tous est relatif je pense que la lance te porte bonheur lorsque tu la maitrise lorsque que tu es son maitre.
Et vice versa ... Tourner le manège =)
Mais tu n'arrive plus a controler son pouvoir je pense encore une fois que tes minutes sont compté...

Le maitre et le chien =)

Je compare la lance a un chien frenchement je mérite des claques moi ...

Je peux??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Contenu sponsorisé





la lance du destin Empty
MessageSujet: Re: la lance du destin   la lance du destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la lance du destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARANORMAL :: Paranormal :: Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser