PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 elephant man

Aller en bas 
+6
Screamer
Eternal
Hoshiko
Lov
Nobuo
eddy
10 participants
AuteurMessage
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

elephant man Empty
MessageSujet: elephant man   elephant man EmptyVen 10 Nov - 18:28

elephant man Merrick511md7Nous sommes en 1862, le 5 aout où arriva la naissance de Joseph Carey Merrick. Il est né en Angleterre à Leicester, au numéros 50 de la Rue Lee. Dès sa petite enfance avant même qu’il ait atteint sa deuxième années, il commence à developpé des tumeurs sur son visage. Progressivement la situation empire, des sorte de bulbes apparaissent sur son front son corps , et son bras droit grossit et deviens pratiquement inutilisable. En grandissant il prend progressivement conscience de son état, il a du mal à avoir des relations avec les gens, la pluspart des gens le fuit, et le jeune Joseph se réfugie dans son imagination... Il restera toute sa vie plutot solitaire.
elephant man G211jq0
Sa famille déménagea a plusieurs reprise. Et vers 1875 il commença a travailler son état lui permettait encore de pouvoir effectuer du travail. Il commença à travailler dans une fabrique de cigare, ensuite comme vendeur et enfin chez un barbier tout cela entre 1875 et 1877. Il contina à travailler allant de petit job en petit job... La pluspart du temps il est sans emploi, son aspect, ses problèmes de bras l’empéchant de suivre une activité traditionnel. Son état s’aggrave au court des années, il commencera a se couvrir le visage à cette époque.... Courant 1882 il alla à l’hopital de Leicester pour se faire opérer de la lévre suppérieur pour se faire enlever une protubérance.
elephant man G11ki8
Fin de l’été 1884 il commencera à étre exibé comme créature de foire à Londres par Tom Norman qui lui servira de manager, Joseph racontera qu’il était mal traité et battue pendant toute cette période. A la fin de cette année, le docteur Treves rencontre Joseph au 123 whitechapel Road. Il décide de l’emmencer à la société de pathologie de Londre en décembre, le 2, car il trouve que le cas de Merrick est très interessant. Il le représentera le 17 mars 1885, mais sans la présence de Joseph. Treves perdra Joseph de vu, car celui ci sera enlever en belgique. Il le retrouvera en juin 1886, en était de malnutrition et ayant une bronchite. Il sera admit à l’hopital de WhiteChapel. Le docteur Treves réussi à le faire admettre comme occupent permanent de l’hopital. Treves commença a étudier le cas de Joseph et ils commencèrent tout deux à se faire conaitre. De nombreux philantrope de des gens fortuné partout dans l’Europe donnèrent de l’assistance, de l’argent et de quoi subvenir a ses besoins. Il restera à l’hopital tout le reste de sa vie. Le principale probleme pour Joseph était qu’il avait du mal a paler à cause de sa bouche, et une des rares personne à le comprendre était Treves.
elephant man Josephmerrickskull1iv6
Les années passent, son corps deviens de plus en plus difforme, son mal progresse de plus en plus vite. De nombreuses photo seront prisent. Il partie en vacances en 1889 à plusieurs reprisent à Fawaley Park. En avril 1890 il mourrut d’asphyxie dans sa chambre d’hopital. Certain pense qu’il se serait laisser mourir en dormant sur le dos alors qu’il ne pouvait pas au risque de mourir... vécu presque toute sa vie dans la souffrance, aussi bien physique que morale. On ne sait peut de chose de sa maladie, aujourd’hui on pense qu’il était atteint du syndrome de Protée, d’autre la neurophibromatose (je suis pas sûr de l’orthographe lol). Mais beaucoup de chercheur pense que c’était une variante, ou bien qu’il était atteint de plusieurs maladie ayant déformer aussi bien son corps que sa peau. Aujourd’hui on aurrait sans doute pu l’aider, ou du moins réduire toute l’horreur physique qu’il était atteint, mais on aurait sans doute pas pu réduire la souffrance moral qui devait ressentir.
Sous son apparence horrible se cachait quelqu’un de formidable qui nous a laisser des poèmes et le récit de sa vie et un beau message d’espoire...

un poème de Joseph Merrick...
’Tis true, my form is something odd
but blaming me, is blaming God,
Could I create myself anew
I would not fail in pleasing you.
If I could reach from pole to pole
or grasp the ocean with a span,
I would be measured by the soul
The mind’s the standard of the Man.
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Invité




elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptyVen 10 Nov - 20:22

Eh bien!! bravo pour tte cette recherche!!

J'avais vu le film, j'en reste coi devant les photos...quelle horreur, tu en sais plus sur ses maladies? J'ai peur de faire des recherches et de tomber sur des photos encore plus... pale
Revenir en haut Aller en bas
Nobuo
Vortex
Nobuo


Nombre de messages : 796
Age : 31
Localisation : Belgique, Italie prochainement.
Date d'inscription : 16/08/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptySam 11 Nov - 0:49

Ha oui, j'ai vu à la télé qu'il y a une exposition sur lui en Belgique !
J'ai aussi entendu que cette maladie était tellement rare, mais rare de chez rare qu'on avait jamais pu avoir de quoi la soigner (vu que de toute façon c'est tellement rare ...)
Les photos sont horribles, vous avez-vu ça ?
Mais pauvre gars quoi...
Je me demande s'il a + souffert physiquement ou mentalement ? :-/

Hop, une autre image : elephant man Elephant-man-side-skull
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptySam 11 Nov - 2:06

Quelle horeur pale
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Hoshiko
Vortex
Hoshiko


Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 29/07/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptySam 11 Nov - 2:50

Le pauvre..... ça doit déjà pas être facile pour sois-même mais enplus le regard des autres en rajoute une couche. C'est dans ces cas la qu'on se dit que tout compte fait , on est bien comme one est
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptySam 11 Nov - 5:38

Ouais.brrrr.Si je croise un gars comme sa je en dors plus pendant 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptySam 11 Nov - 6:06

oui, j'en sais pas plus sur sa maladie, mais j'ai voulut lui faire une sorte d'hommage...
ces poemes était plutot simpas.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Sphère
Eternal


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : Dans un endroit mystérieux.
Date d'inscription : 28/10/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptySam 11 Nov - 7:54

lov2203 a écrit:
Ouais.brrrr.Si je croise un gars comme sa je en dors plus pendant 1 semaine

Je pense que justement le but quand tu croises des personnes comme ca ce n'est pas de les fuires mais de les aidées à affronter leurs problèmes, il ne faut pas apprécier ou aimer quelqu'un pour son physique mais avant tout pour sa façon d'être, son état d'ésprit, tu auras beau sortir avec le mec le plus canon de la planète ou la fille la plus jolie au monde reste toujours que si ces deux derniers sont des cons finis ca n'ira pas loin...L'"avantage" que ces personnes ont est qu'ils murissent sûrement plus vite que les autres acceptant finalement leur fatalitées, alors les fuirs n'arrangent pas les choses je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Screamer
Vortex
Screamer


Nombre de messages : 1572
Age : 35
Localisation : dtc
Date d'inscription : 28/09/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptySam 11 Nov - 9:23

C'est po bien de rire des maladie des gens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptySam 11 Nov - 9:38

Eternal a écrit:
lov2203 a écrit:
Ouais.brrrr.Si je croise un gars comme sa je en dors plus pendant 1 semaine

Je pense que justement le but quand tu croises des personnes comme ca ce n'est pas de les fuires mais de les aidées à affronter leurs problèmes, il ne faut pas apprécier ou aimer quelqu'un pour son physique mais avant tout pour sa façon d'être, son état d'ésprit, tu auras beau sortir avec le mec le plus canon de la planète ou la fille la plus jolie au monde reste toujours que si ces deux derniers sont des cons finis ca n'ira pas loin...L'"avantage" que ces personnes ont est qu'ils murissent sûrement plus vite que les autres acceptant finalement leur fatalitées, alors les fuirs n'arrangent pas les choses je pense.

Oui mais sa doit etre assez difficile de vivre avec des gens comme sa.

Screamer a écrit:

C'est po bien de rire des maladie des gens

Je n'en rigole pas du tout.Au contraire.Je n'oserai pas me moquer No
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Hoshiko
Vortex
Hoshiko


Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 29/07/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptySam 11 Nov - 9:52

Eternal a écrit:
lov2203 a écrit:
Ouais.brrrr.Si je croise un gars comme sa je en dors plus pendant 1 semaine

Je pense que justement le but quand tu croises des personnes comme ca ce n'est pas de les fuires mais de les aidées à affronter leurs problèmes, il ne faut pas apprécier ou aimer quelqu'un pour son physique mais avant tout pour sa façon d'être, son état d'ésprit, tu auras beau sortir avec le mec le plus canon de la planète ou la fille la plus jolie au monde reste toujours que si ces deux derniers sont des cons finis ca n'ira pas loin...L'"avantage" que ces personnes ont est qu'ils murissent sûrement plus vite que les autres acceptant finalement leur fatalitées, alors les fuirs n'arrangent pas les choses je pense.

C'est sur. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. On est humain. On a pas été habitué à ce genre de personne alors forcément sur le coup on aura peut-être pas une bonne réaction.
Moi tu sais je serais aussi mal à l'aise devant ce monsieur si je l'avais vu lorsqu'il était vivant. Déjà ces photos me mettent mal à l'aise.
Pour son physique mais aussi parce que je me dirais "Le pauvre comment il peut vivre avec ça?". Moi je sais pas si j'en serais capable. Dans un sens je les admire les gens comme ça.
Quand je croise des gens avec une particularité physique j'essaye de ne pas les dévisagé, de leur faire un petit sourire. Mais c'est pas toujours facile tu sais. Le physique ne fais pas tout. Le physique c'est comme l'"rgent, il ne fais pas le bonheur mais il y contribue.
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptySam 11 Nov - 9:58

Hoshiko a écrit:
Eternal a écrit:
lov2203 a écrit:
Ouais.brrrr.Si je croise un gars comme sa je en dors plus pendant 1 semaine

Je pense que justement le but quand tu croises des personnes comme ca ce n'est pas de les fuires mais de les aidées à affronter leurs problèmes, il ne faut pas apprécier ou aimer quelqu'un pour son physique mais avant tout pour sa façon d'être, son état d'ésprit, tu auras beau sortir avec le mec le plus canon de la planète ou la fille la plus jolie au monde reste toujours que si ces deux derniers sont des cons finis ca n'ira pas loin...L'"avantage" que ces personnes ont est qu'ils murissent sûrement plus vite que les autres acceptant finalement leur fatalitées, alors les fuirs n'arrangent pas les choses je pense.

C'est sur. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. On est humain. On a pas été habitué à ce genre de personne alors forcément sur le coup on aura peut-être pas une bonne réaction.
Moi tu sais je serais aussi mal à l'aise devant ce monsieur si je l'avais vu lorsqu'il était vivant. Déjà ces photos me mettent mal à l'aise.
Pour son physique mais aussi parce que je me dirais "Le pauvre comment il peut vivre avec ça?". Moi je sais pas si j'en serais capable. Dans un sens je les admire les gens comme ça.
Quand je croise des gens avec une particularité physique j'essaye de ne pas les dévisagé, de leur faire un petit sourire. Mais c'est pas toujours facile tu sais. Le physique ne fais pas tout. Le physique c'est comme l'"rgent, il ne fais pas le bonheur mais il y contribue.

Moi aussi je fais un sourire.
Mais je compatie en gros c'est sa.
Ils on le courage de vivre avec...
Moi je me serai déja tuée
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
SiD
Vortex
SiD


Nombre de messages : 1898
Age : 32
Localisation : montauban (tarn-et-garonne, 82)
Date d'inscription : 28/09/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptySam 11 Nov - 13:17

On peut faire un sourir mais faut pas k'ils le prennent mal
Revenir en haut Aller en bas
http://siderios.skyblog.com
Mokosuke
Sphère
Mokosuke


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 24/10/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptySam 11 Nov - 13:18

Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est qu'il ait été traité comme une bête de foire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mokosuke.skyblog.com
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptySam 11 Nov - 14:02

Comme les betes dans un cirque No
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Lustmord
Invité




elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptyDim 12 Nov - 17:52

J'aime beaucoup cet hommage , j'admire beaucoup cet homme qu'on commente maintenant aussi . Et d'ailleurs sa denière phrase dans ce texte est si réelle :"L'esprit est le niveau de l'Homme"
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptyMar 14 Nov - 5:36

j'ai trouver une foto de ce que aurai dut etre son visage sans sa maladie:
elephant man Merrick21pz4
Revenir en haut Aller en bas
Lustmord
Invité




elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptyMar 14 Nov - 10:19

Ca fait vraiment bizare de s'attacher à une histoire , à une âme et puis voir ce que cette personne serrait devenur sans sa maladie . Quoi q'il en soit ton hommage est vraiment apprécié Rolling Eyes
Meme si je reste sur mon affection pour l'esprit de cet homme plus que fort , la vision de ce visage virtuel me fais vraiment bizare Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptyMer 15 Nov - 8:58

Moi, ça me rend triste cette histoire. Crying or Very sad
Je comprend la réaction humaine tout à fait normale qui pousse à avoir peur de la différence, mais bon c'est pas vraiment une raison pour l'exiber dans les foires et le battre.
Je suis d'accord avec Eternal et Screamer, mais il faut admettre que c'est pas facil de faire l'impasse sur le physique, lorsque l'on connaît pas une personne.
Et Eddy, la photo de lui sans maladie se base sur quoi? Son crâne?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptyMer 15 Nov - 9:13

Une autre biographie interessante que je viens de lire: ++

elephant man Merrick-sm
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptyMer 15 Nov - 9:40

Le pauvre...Comment a-t-il pu survivre...Etre séparé des gens et subir des moqueries et des regards daigneux toutes la journée...Je ne pourrait pas supporter No
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptyMer 15 Nov - 12:20

Sinaa a écrit:

Et Eddy, la photo de lui sans maladie se base sur quoi? Son crâne?
oui sur son crane.
Revenir en haut Aller en bas
SiD
Vortex
SiD


Nombre de messages : 1898
Age : 32
Localisation : montauban (tarn-et-garonne, 82)
Date d'inscription : 28/09/2006

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptyMer 15 Nov - 14:03

elle est horrible la photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://siderios.skyblog.com
torchwood 3
Sphère
torchwood 3


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : rives
Date d'inscription : 19/02/2009

elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man EmptyDim 1 Mar - 2:12

pov gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elephant man Empty
MessageSujet: Re: elephant man   elephant man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elephant man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARANORMAL :: Paranormal :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser