PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'ile de Paques

Aller en bas 
+2
wendyluthor
Lov
6 participants
AuteurMessage
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

L'ile de Paques Empty
MessageSujet: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptyVen 17 Nov - 8:30

Depuis des centaines d'années une île, appelée île de Pâques constitue une énigme majeure de l'archéologie. En effet, d'imposantes statues étranges et inquiétantes sont tournées vers le soleil dans cette île désolée emplie de solitude. Le plus fascinant est que même les habitants de l'île et des environs ont perdu tout souvenir de la signification de ces visages énormes aux larges oreilles, aux orbites béantes ; vestiges d'une civilisation ancienne peu connue des terres du pacifique. C'est le navigateur hollandais Roggeveen qui les aperçoit le premier le jour où il débarque sur la terre aride et pauvre d'origine volcanique à la pointe de la Polynésie, le jour de Pâques 1722. C'est d'ailleurs cette date qui donnera le nom à l'île.

Ces statues gigantesques, appelées "moaï" ont une taille variant de 1 à 20 mètre représentent cependant une silhouette entière. Les visages sont si disproportionnés et énormes que le reste du corps passe inaperçu. Leur nombre est évalué a environ 600. Elles ont étés taillées dans une roche du volcan (le stuf) Rano Raraku à l'est de l'île. Dans la carrière située dans le flanc du volcan se trouvent jusqu'à 200 statues inachevées, sans que l'on puisse expliquer la cause de leur abandon. Les plus anciennes furent fabriquées apparemment entre 500 et 800 de notre ère.

Les " moaï ", peuvent être regroupées en deux catégories. Les premiers se dressent sur les versants du Rano Raraku et leurs corps sont recouverts de symboles. Les seconds, ornés à l'origine de couvre-chefs cylindriques appelés " pukaos ", ont étés levés sur des autels (les " âhu " : murs érigés parallèlement à la cote et hauts de cinq mètres) et tournant le dos a la plage. Ils ont étés renversés durant les guerres tribales du 18è siècle. En 1978 l'archéologue pascuan Sergio Rapu découvre dans le sol d'immenses yeux de corail blanc et de tuf rouge, ce qui infirme la théorie selon laquelle les orbites des statues avaient été volontairement laissées béantes.

La population pascuane, au moment de la découverte de l'île, se divise en une dizaine de clans différents sur lesquels règne un roi. Le premier d'entre eux aurait été un certain Hotu Matua, venu avec sa femme et ses compagnons d'un autre atoll polynésien en proie à la guerre. Dans les années 1950, le navigateur norvégien Thor Heyerdahl avance que les premiers habitants de cette terre ont été les descendants de Péruviens (hommes dits aux longues oreilles) et qu'une seconde vague d'immigration a gagné la Polynésie juste avant la découverte de l'île. Mais cette thèse ne rencontre plus guère d'écho aujourd'hui. La seule certitude en ce qui concerne les Pascuans semble être leur parenté avec les Polynésiens. Une trentaine de souverains ont succédé à Hotu Matua jusqu'en 1862. Un second roi ou chef militaire est aussi choisi chaque année après une cérémonie religieuse consacrée au cule d'un Homme-Oiseau au printemps. Les ressources et la configuration de l'île expliquent que la société pascuane soit formée pour l'essentiel de pêcheurs et de cultivateurs. Très hiérarchisée, elle est continuellement en proie à des luttes violentes et le cannibalisme y est une pratique courante. Mais c'est une grande rafle d'esclaves en 1862 par des négriers péruviens qui lui porte un coup fatal en décimant la quasi-totalité de ses habitants. Aujourd'hui les pascuans d'origine ont pratiquement disparu, et l'île de Pâques, avec environ 2000 habitants, n'est plus qu'un département du Chili, qui l'a annexé en 1888.

La fonction des Moai ?

Elle demeure encore énigmatique et il n'est pas possible d'affirmer avec certitude s'il s'agit d'édifices dressés en l'honneur des morts ou d'idoles. Des auteurs estiment que ces statues auraient eu pour mission de veiller sur l'île mais le fait qu'elles sont tournées vers l'intérieur des terres, et non vers la mer, ne rend pas cette hypothèse crédible.

Le vestige d'un continent perdu ?

En vogue depuis le 19è siècle, la théorie des continents engloutis sous le Pacifique inclut l'île de Pâques. Plusieurs experts soutiennent la thèse que les MOAI ont étés construits par les héritiers de la Lémurie, monde hautement civilisé équivalent de l'Atlantide, mais situé dans l'océan indien. D'autres y voient les vestiges de la civilisation avancée de Mu et enfin une troisième hypothèse serait que l'île de Pâque aurait été une sorte d'avant poste de la civilisation atlante dans le Pacifique
Des visiteurs Célestes?
Les Pascuans actuels, plus ou moins métissés, disent eux que ces statues représentent des ancêtres puissants, initiés et détenteurs du mana, un pouvoir mental particulier. Ce qui a autorisé quelques auteurs très imaginatifs à voir là l'influence d'extraterrestres hautement évolués et venus initier les autochtones dans le passé. Pour eux les MOAI seraient donc une représentation de ces visiteurs spatiaux….

Des visiteurs Célestes?


Les Pascuans actuels, plus ou moins métissés, disent eux que ces statues représentent des ancêtres puissants, initiés et détenteurs du mana, un pouvoir mental particulier. Ce qui a autorisé quelques auteurs très imaginatifs à voir là l'influence d'extraterrestres hautement évolués et venus initier les autochtones dans le passé. Pour eux les MOAI seraient donc une représentation de ces visiteurs spatiaux….

http://perso.orange.fr/laquatriemedimension/paques.htm


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 5:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptyVen 17 Nov - 8:32

L'ile de Paques 7f514038c0

L'ile de Paques F3ad372aaa
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
wendyluthor
Sphère
wendyluthor


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 20/11/2006

L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptyMer 22 Nov - 10:25

c est quoi ces fotos lov? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Invité




L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptyMer 22 Nov - 11:23

Les gardiens de l'Ile; ce sont eux qui ont causé sa perte...les habitants on ravagé toutes leurs réservent de bois pour les transporter (en les faisant rouler sur des troncs) et suite à cette pénurie on dû déserter l'île...

Il à également été dit que l'île était un puit de mana...
Revenir en haut Aller en bas
SiD
Vortex
SiD


Nombre de messages : 1898
Age : 32
Localisation : montauban (tarn-et-garonne, 82)
Date d'inscription : 28/09/2006

L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptyMer 22 Nov - 11:27

tiens mes dessins ressemblait au statue
Revenir en haut Aller en bas
http://siderios.skyblog.com
Kadaj
Invité




L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptyMer 22 Nov - 11:29

Sid ça te fatigue pas trop d'être multirécidiviste du flood?? tu peux pas faire des rechercehs et argumenter plutôt?? Ah les jeunes d'aujourd'hui^^
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptyMer 22 Nov - 12:55

Ahhhh!Je croyais que mon topic ne servait a rien...Merci pour le complement d'information Kadaj
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Kadaj
Invité




L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptySam 9 Déc - 11:24

Je t'en prie, l'Ile de Pâques fait partie de mes futures destinations de recherches^^ l'année prochaine quand mon pb d'accident sera finit je partirais un mois en solo au Népal et pourquoi pas en Ecosse vous ramener des photos du Loch Ness (et de Nessie qui sait?) enfin...ce sera pas avant la fin du jugement de ma bonne soeur^^
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptySam 9 Déc - 12:33

Shocked en ecosse!!!!
je t'en supplie emmendkjxnm...merde pas facil d'ecrire a genoux...emmene moi avec toi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Invité




L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptySam 9 Déc - 12:56

BHarf si j'ai un avocat vraiemnt doué, tu viens en France et ouais j't'emmène^^
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Invité




L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptyMer 13 Déc - 9:03

Bon je reprends, l'Ile de Pâques, est également connue par le monde de l'occulte pour être un véritable puit de Mana.

Je cite:

"Le mana désigne en langue rapa nui un pouvoir surnaturel et magique concentré dans certains individus. Il permettait de déplacer les statues géantes. Les insulaires rattachaient notamment cette force aux cheveux. Alors que le dernier roi de l'île mourait de la variole, les missionnaires lui coupèrent les cheveux, lui enlevant ainsi, selon les Rapa Nui, toute sa force. C'est avec ce dernier roi défunt que le mana quitta définivement l'île. "

(texte de J. Lazeras, du site http://www.rapanui.fr)

Les Moaï paraît-il se levaient d'eux même de la carrière où ils étaient créer et marchaient jusqu'a leur emplacement prévu. Ils portaient sur leurs épaules la responsabilité de la partie du monde qu'ils avaient face à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptyJeu 14 Déc - 8:12

j'adore cette legende
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
SiD
Vortex
SiD


Nombre de messages : 1898
Age : 32
Localisation : montauban (tarn-et-garonne, 82)
Date d'inscription : 28/09/2006

L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptyJeu 14 Déc - 9:24

Elle se trouve où l'île de paques? (je sais plus si ça y'est marqué)
Revenir en haut Aller en bas
http://siderios.skyblog.com
Eternal
Sphère
Eternal


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : Dans un endroit mystérieux.
Date d'inscription : 28/10/2006

L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptyJeu 14 Déc - 9:59

Tu prends 5mn pour le relire, et tu sauras si c'était marqué ou non...Faudrait voir à pas jouer aux assistés non plus..(Oui je suis de mauvais humeur)
Revenir en haut Aller en bas
koa666
Sphère
koa666


Nombre de messages : 251
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2006

L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptyJeu 14 Déc - 14:25

Pourquoi mettre l'île de pâques dans le sujet légende alors que c'est un fait réel. Moi je trouve ces statues magnifique et témoin d'un passé mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptyLun 18 Déc - 4:57

La pub EDF explique bien:
https://www.youtube.com/watch?v=D32GlNLWlmU

Et sur celle la je trouve les statues magnifiques :
https://www.youtube.com/watch?v=0M6P0X9ulXg
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptyVen 2 Fév - 1:59

ILE DE PAQUES


L'île
de Pâques est une petite île de 165 Km² en forme de triangle avec un
volcan à chacune de ses extrémités. Cet îlot de terre perdu à l'Est de
l'Océan Pacifique est bordé par d'innombrables statues (tournées vers
le soleil), dessins, objets artistiques...

Elle fut découverte
le 5 avril 1722 par Jacob Roggenveen (navigateur hollandais) le jour de
la Pâques chrétienne (d'où le nom de l'île).

Les 500 statues
"moais" de l'île mesurent de 3 à 10 m, pesant jusqu'à 80 t. Elles ont
été taillées dans du "tuf" (roche volcanique) et les plus anciennes
datent du XI° siècle.

Selon les "Pascuans" (actuels habitants de
l'île) ces statues représentent des ancêtres puissants détenteurs du
"mana" (pouvoir mental), ce qui pourrait faire penser à l'influence
d'extraterrestres hautement évolués, venus initier les autochtones dans
le passé. Les "moais" seraient donc leur représentation, mais ce n'est
qu'une supposition.


source : ++


Dernière édition par le Ven 2 Fév - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Kadaj
Invité




L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptyVen 2 Fév - 7:19

Lov c'est génial ce que tu as ajouté, mais on ne peut pas cliquer sur la source lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques EmptyVen 2 Fév - 8:43

Oh sorry!
J'ai pas fait expres, je vais editer sa!
De toute façon j'ai trouvé sa sur le site que j'ai poster dans "discussion"
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'ile de Paques Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Paques   L'ile de Paques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ile de Paques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARANORMAL :: Paranormal :: Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser