PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 dialogue avec les anges

Aller en bas 
AuteurMessage
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

dialogue avec les anges Empty
MessageSujet: dialogue avec les anges   dialogue avec les anges EmptyVen 17 Nov - 13:26

Depuis le jour de sa naissance, haziel affirme être en contact quotidien avec son ange gardien. Nous somme parti à la rencontre de l'un des derniers mystiques français.
dialogue avec les anges Haziel01jx1
D'abord officier de marine en Espagne puis pro- fesseur d'espagnol, de philosophie et de sciences humaines dans les classes préparatoires aux grandes écoles françaises, Haziel est aujourd'hui à la retraite et vit à Paris. Il profite désormais de tout son temps libre pour écrire. À ce jour, il a rédigé près d'une trentaine d'ouvrages portant aussi bien sur la kabbale, l'astrologie lunaire, les prophéties de saint Malachie que sur les fées, les gnomes et les ondines, sujet de son tout dernier livre.
Mais le sujet de prédilection d'Haziel, ce sont les anges. À tel point qu'il est tenu aujourd'hui pour l'expert mon-
dial en «angéologie», cette spécialité qui étudie les créatures célestes, anges comme archanges. Haziel rejoint ainsi ces anciens exégètes de la Bible qui débattaient longuement sur la vraie nature des anges et sur les dons propres à chacun lors d'interminables «disputations».
Les ouvrages d'Haziel sur les anges gardiens rencontrent un large public dans les pays où la religion catholique est très présente (France, Espagne, Italie et Portugal). Dans ses études, l'auteur approche le phénomène à la fois sous l'angle scientifique et mystique. Il propose des prières et des invocations qui, il l'espère, permettront à chacun d'exaucer le souhait qu'il a formulé...
Quelle est votre religion ?
Je suis catholique apostolique romain. Mais j'ai beaucoup étudié les autres religions: juive, islamique... et je me suis rendu compte que les religions qui ont un Dieu unique adorent celui-ci comme une idole. Or, selon moi, on va inévitablement vers la fin des religions monothéistes (c'est-à-dire à Dieu unique) pour évoluer vers une sorte de polythéisme. La religion catholique est déjà sur ce chemin avec le concept de Trinité : père, fils et Saint-Esprit.
Haziel est-il un pseudonyme d'écrivain ?
Pas du tout! C'est l'un de mes prénoms de naissance. Je m'appelle en effet François Haziel Bernad-Termès. Ce sont mes parents qui m'ont donné ce prénom. Il correspond à l'Ange du jour de ma naissance.
Vous étiez donc prédestiné, dès votre naissance, à vous intéresser aux Anges ?Probablement. Chez moi, on a toujours vécu avec cette notion d'Anges Gardiens. Il faut dire que, depuis des siècles, ma famille vit dans la ville de Gérone, en Espagne, à mi-chemin entre Barcelone et Perpignan. Or, cette ville est réputée pour avoir une très forte tradition kabbaliste : il y a même un quartier réputé, le Call, où se rencontrent tous les spécialistes de cette science occulte, qui cherchent à communiquer avec le monde surnaturel. Mes ancêtres sont des marranes, c'est-à-dire des juifs convertis de force au catholicisme en 1492. f ai donc une double éducation religieuse: juive et catholique. J'ajoute que ma ville natale Gérone est située aux pieds d'une montagne qui s'appelle la montagne des Anges !
Comment définissez-vous l'Ange Gardien ?
C'est une entité supérieure qui, dans le règne de la Vie, se situe au-dessus des hommes, dont le règne est plus élevé que celui des animaux, eux-mêmes étant situés au-dessus des végétaux et des minéraux. Les Archanges sont des Anges supérieurs. Tous sont au service de Dieu, que je préfère appeler «la Divinité». Car elle est, pour moi, la femme, l'imagination, la matrice.
Vous dites que dans la tradition ésotérique, il existe une hiérarchie très détaillée entre Archanges et Anges...
C'est exact. On trouve 9 choeurs d'Anges dirigés chacun par un Archange, cet Ange supérieur qui canalise les énergies du système solaire. Chaque choeur est ensuite composé de 8 Anges Gardiens, ce qui fait un total de 72 Anges Gardiens.
Comment connaît-on son propre Ange Gardien ?
Chacun de nous possède un Ange Gardien en fonction de sa date de naissance. Par exemple, une personne née entre le 21 et le 25 mars, auraVéhuiah pour Ange Gardien. C'est d'ailleurs le premier des 72 Anges Gardiens, car il correspond à la date de début du printemps, saison favorable à la germination des plantes.
Quand on observe le nom des 72 Anges Gardiens, on constate qu'ils se terminent tous par el ou par iah. À quoi cela correspond-il ?
Tous les noms se terminant par el indiquent des Anges Gardiens de sexe masculin. Ceux dont les noms se terminent par iah sont de sexe féminin.
Mais on dit que les Anges n'ont pas de sexe !
En angéologie, ils ont un sexe. Tout, dans l'univers, a un pôle positif et un pôle négatif: c'est la base de toute création. Il n'y a pas d'exception à cette règle. Ainsi, les Anges Gardiens qui portent un nom de Dieu masculin sont dotés de caractéristiques cosmiques masculines, tandis que ceux qui portent un nom de Dieu féminin sont pourvus de caractéristiques féminines.
Comment prouver l'existence d'un Ange Gardien?
C'est impossible. Mais on peut constater qu'ils existent bel et bien en mesurant l'efficace de nos prières. Ainsi, un jour, le docteur Farina, directeur de l'Ordre des médecins en Italie, m'a avoue: Je ne crois pas du tout à l'existence des Anges Gardiens, mais je constate, par les témoignages de patients, que ça marche ! • Donc., que l'on soit croyant ou athée, il suffit d'essayer de s'adresser a son Ange Gardien et de mesurer ensuite les résultats obtenus.
Comment entrer en contact avec son Ange Gardien ?
Par deux moyens : la prière et l'action. La prière est une demande faite a votre Ange Gardien et l'action, c'est votre propre démarche positive.
Quel type de prière doit-on faire?
À chaque Ange Gardien correspond une prière. Il existe donc, en tout, 72 prières différentes que j'ai publiées intégralement dans mon livre Notre Ange Gardien existe^ paru aux Éditions Bussière. Ce sont des textes remarquables écrits entre le XIe et le XIVe siècle après J.-C. par Isaac l'aveuglant, surnommé ainsi parce qu'à Gérone -ma ville natale ! - où il vivait, on disait qu'il aveuglait par sa seule présence. Ces prières, qu'il fut le premier à mettre par écrit, remontent à Moïse. Elles avaient été transmises jusqu'à lui oralement.
À quoi sert exactement la prière ?
Toute prière élève la condition humaine et permet à chacun de concrétiser ses capacités, ses aptitudes, ses souhaits, ses projets. Si vous vous adressez à votre Ange Gardien par la prière, ce dernier vous donne la force intérieure qui active votre désir de réalisation ou de connaissance.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Il suffit de formuler une prière pour que les entités supérieures se mobilisent afin de donner satisfaction à la personne. Car une loi cosmique oblige les Grands à répondre toujours positivement aux demandes de petits. Surtout si ces demandes concernent notre bien-être matériel.
Mais quelqu'un qui a la force d'agir seul n'a aucun besoin de s'adresser à un Ange Gardien.Absolument. Seuls doivent prier ceux qui n'ont pas confiance en eux, qui se sentent faibles ou déprimés.
Quand et combien de fois par jour doit-on prier?II faut prier tous les jours votre Ange Gardien. Le nombre de fois n'a aucune importance : ce qu'il faut, pour parvenir aux résultats souhaites, c est mettre de l'intensité dans votre prière : au bout d'un certain temps, ça finira par donner des résultats. Cela prend du temps car la prière que vous faites à votre Ange Gardien est ensuite transmise par lui à l'Archange qui, lui-même, la transmet à «la Divinité». Même si vous répétez sans cesse votre prière, il'n'y a pas de phénomène de saturation. Vos prières iront rejoindre toutes les autres en formant ce qu'on appelle un «égregore», ensemble d'énergies dans lequel puisent, par exemple, les magnétiseurs pour soulager la douleur de leurs patients.
Peut-on tout obtenir par la prière : santé, réussite, argent ou malheur d'autrui?L'Ange Gardien ne fait que le bien. Ce qui importe, c'est que votre intention -appelée kawana par les kabbalistes- soit noble, généreuse et élevée. Et c'est l'intensité de votre prière qui vous fera avoir un résultat plus rapide.
Vous conseillez de prendre, en deuxième prénom, le nom de son propre Ange Gardien. Pourquoi?D'abord parce que c'est ce que mon père a fait avec moi et que ça m'a porté chance ! Mais je recommande surtout cela pour que chacun soit relié plus directement avec son Ange Gardien. C'est comme dans le catholicisme: le baptême vous relie à un saint. Pour moi, les Anges Gardiens sont les cousins germains des saints; ils en représentent une version plus moderne.
Pouvez-vous nous donner des exemples de résultats obtenus par les Anges Gardiens ?Bien sûr. On peut adresser une prière de santé à son Ange Gardien en lui demandant une aide à la guérison... mais en continuant de suivre les indications du médecin traitant. C'est ce que j'ai fait faire à mon cousin qui était un alcoolique notoire et qui a ainsi réussi à s'en sortir. Autre exemple qui m'est cher: le 19 juillet 1936, en pleine guerre civile espagnole, trois soldats des forces communistes gravissent la montagne des Anges et pénètrent dans le sanctuaire pour y voler tous les bijoux que mes ancêtres avaient offerts à la Vierge. En s'échappant, l'un des trois voleurs trébuche sur un essaim d'abeilles et celles-ci se mettent à les piquer sur tout le corps. Souffrant atrocement, ils sont guéris par ma grand-mère au moyen de prières. Pour la remercier, ils lui donnèrent les bijoux parmi lesquels il y avait une couronne en platine, des boucles d'oreilles en or et des bagues avec des pierres précieuses.
Comment vivez-vous avec votre Ange Gardien personnel ?
J'entre en contact avec lui tous les matins, à mon réveil, avant de sortir de mon lit. Je passe en revue toutes les idées qui ont pu traverser mon esprit pendant la nuit et je définis avec mon Ange Gardien celles que je vais plus particulièrement développer au cours de la journée qui s'annonce. Même si les mystiques conseillent plutôt de se remémorer, le soir, les actes de la journée, je préfère faire cela le matin; je considère que pendant la nuit, notre esprit évolue dans le monde astral et que le matin, au réveil, il est encore un peu dans ce monde : c'est donc le meilleur moment pour dialoguer avec son Ange Gardien.
Quel sera votre prochain livre?
J'abandonne provisoirement les Anges Gardiens pour m'inté-resser aux Fées qui sont les reines de la nature et à leurs messagers : gnomes, ondines, sylphes, salamandres et elfes, tous ces êtres qui constituent l'âme de la nature vivante.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

dialogue avec les anges Empty
MessageSujet: Re: dialogue avec les anges   dialogue avec les anges EmptyVen 17 Nov - 13:29

voici son livre:
dialogue avec les anges Communiqueravecsonangegco3

Dans Les Pouvoirs des Anges Gardiens (Éditions Bussière), Haziel expose les pouvoirs providentiels que l'Ange Gardien accorde à chaque individu pour sa réussite spirituelle, morale et matérielle. Dans Communiquer avec son Ange Gardien (Éd. Bussière), l'auteur révèle quand et comment chacun de nous peut dialoguer avec son Ange Gardien personnel.
Revenir en haut Aller en bas
 
dialogue avec les anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anges contre soldats
» La dame blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARANORMAL :: Paranormal :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser