PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les templiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Melinda
Invité




les templiers Empty
MessageSujet: les templiers   les templiers EmptySam 2 Déc - 2:08

Depuis près de huit siècles, l'Ordre du Temple et les Templiers passionnent et intriguent.Cette fraternité de moines soldats qui faillit dominer le monde du XIIe et du XIIIe siècles reste un mystère facinant pour tous ceux qui cherchent à percer les brumes de l'Histoire secrète du monde. C'est sans doute leur fin brutal et les tourments qu'on leur fit subir qui sont à la clé de cette aura de mystère qui entoure, encore aujourd'huit, leur fantastique histoire. Ceque l'on peut dire, avec certitude, c'est que, partis de presque rien, avec des effectifd dérisoires, au tout début du XIIe siècle, ces hommes devinrent en quelques décennies plus puissants que certains rois et plus efficaces que nos banquiers modernes. Cette hiérarchie suggérait une réelle étendue des possessions de l'ordre : en 1257, elles s'élevaient à 3 468 châteaux, forteresses et maisons dépendantes réparties dans 19 provinces et sous-provinces. La maison de Jérusalem comprenait deux couvents avec 350 chevaliers et 1 200 sergents. Philippe le Bel, en manque de numéraire, fit emprisonner les Templiers, les fit torturer par l'Inquisition après avoir fait main basse sur leurs richesses et leurs livres de comptes!; les aveux de 137 templiers - qui reconnurent tout ce que l'on voulait pourvu que l'on cessât de les torturer - justifièrent la suppression de l'ordre au concile de Vienne en 1312 devant le pape Clément V, alors que les rois et princes d'Angleterre, d'Espagne, d'Écosse, d'Allemagne entre autres avaient reconnu l'innocence du Temple. Le maître Jacques de Molay fut brûlé en 1314. Les biens du Temple revinrent aux Hospitaliers ou aux ordres successeurs qui furent créés en Espagne : l'ordre de Montesa en Aragon et l'ordre du Christ au Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Invité




les templiers Empty
MessageSujet: Re: les templiers   les templiers EmptySam 2 Déc - 8:08

Tu pourrais argumenter sur les Rois Maudits...mais ne te fatigue pas jumelle, j'ai lu les livres, je vais les potasser de suite pour vous conter la "Malédiction de Jacques de Molay"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Invité




les templiers Empty
MessageSujet: Re: les templiers   les templiers EmptySam 2 Déc - 8:45

Alors... study

Mars 1314; Dernières paroles de Jacques de Molay alors que le bûcher faisait son oeuvre:

"Honte! honte! Vous voyez des innocents qui meurent!Honte sur vous tous! Dieu vous jugeras!
Pape Clement!...Chevalier Guillaume!...Roi Phillipe!...Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre jsute châtiment! Maudits! Maudits! tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races!

Les flammes entrèrent dans la bouche du grand maître, et y éttouffèrent son dernier cri. Puis pendant un temps qui lui parut interminable, il se battit contre la mort.


Extrait des "Rois Maudits, Le Roi de fer, tome I" de Maurice Druon^^ study

Je vous citerais bien comment sont morts les personnes citées et la lignée de Phillipe le Bel mais ça demande beaucoup de précisions...le temps que je potasse tous mes bouquins, que je note tout et que je vous mettre sa en forme pour que ce soit compréhensible de tous^^ study

Mais oui ils sont tous morts, la malédiction à marché....
Revenir en haut Aller en bas
Melinda
Invité




les templiers Empty
MessageSujet: Re: les templiers   les templiers EmptySam 2 Déc - 9:10

merci jumelle pour l info lol!
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

les templiers Empty
MessageSujet: Re: les templiers   les templiers EmptySam 2 Déc - 9:31

je pensé que tous ce qui était au templiers (tresors et tout ça ) avait disparut.
en tout cas je crois que je vais faire des recherches sur l'ordre du christ tongue Wink
sa me parait bizarre parce que niveau richesse les portugais on tout perdu ou en tout cas beaucoup perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Invité




les templiers Empty
MessageSujet: Re: les templiers   les templiers EmptySam 2 Déc - 11:49

Qu'est ce qu'ils devraient dire les mayas?? Conquistadors et explorateurs à la noix!! Christophe Colomb aurait mieux fait de se pendre!

Un explorateur, un vrai, c'est celui qui rêve de découverte, d'échange...malheureusement nous avons surtt à faire avc des personnes rongées par le vice.


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

les templiers Empty
MessageSujet: Re: les templiers   les templiers EmptySam 2 Déc - 15:14

Après l’abolition de l’Ordre du Temple, le roi de Portugal Dinis Ier obtint, en 1319, du pape Jean XXII l’autorisation de créer la " Milice du Christ " (en portugais : Ordem Militar de Christo). Ce fut, dans le principe, une simple continuation, sous un nom nouveau, de celui du Temple et de nombreux Templiers y trouvèrent refuge. Les chevaliers du Christ, comme ceux du Temple, étaient destinés à combattre les Maures ; ils conservèrent l’habit blanc et la croix rouge du Temple. Même s’il était exclusivement Portugais, l’Ordre du Christ restait cependant affilié à celui de Calatrava. Le chef-lieu de l’ordre était à Castro-Marino ; plus tard, il fut transporté à Thomar.

. Cet ordre était soumis à la règle de Saint Benoît et les chevaliers jouissaient de tous les privilèges, droits, exemptions et juridictions dont avaient bénéficié les chevaliers du Temple. Ils furent peu à peu déchargés des trois vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance. Alexandre VI (pape de 1492 à 1503) leur permit de se marier et les rois de Portugal les comblèrent de richesses. Jean Ier (roi de 1385 à 1433) leur abandonna même toutes les possessions et les colonies de l’Afrique, ne se réservant que le droit de suzeraineté. Mais l’ordre devint si puissant qu’il fut décidé que ses nouvelles conquêtes seraient une propriété de la couronne et le pape Jules III réunit, en 1550, la grande maîtrise de l’ordre à la couronne de Portugal. Les rois, à dater de ce jour, devinrent les administrateurs de l’ordre.

. A la fin du Moyen Age, l’Ordre du Christ est le seul ordre ibérique qui continue à mener une mission originale inspirée de l’idéal des croisades. Il est l’élément moteur de toutes les expéditions des Portugais le long des côtes d’Afrique (Vasco de Gama était chevalier du Christ).

. En 1789, l’Ordre du Christ, comme celui d’Aviz, fut réorganisé par la reine Maria qui lui donna de nouveaux statuts, en vigueur jusqu’en 1918. Il était devenu purement honorifique. Les statuts actuels datent du 24 novembre 1963 et l’ordre prend place après celui d’Aviz. Il est actuellement conservé par la république, en tant que récompense pour d’éminents services civils, et, peut être décerné à de hautes personnalités étrangères.

. Il est communément admis que dans l’autorisation originelle de créer l’Ordre du Christ du Portugal, en 1319, la papauté se réservait le droit d’admettre des chevaliers ; mais il n’existe aucune trace de cette pratique à cette époque. Au cours du XVIIe siècle, Rome créa quelques " Chevaliers du Christ ". Cependant, les rois du Portugal s’opposèrent énergiquement à cette pratique. Toutefois, en 1905, le pape Pie X créa l’ " Ordre Suprême de Notre Seigneur Jésus Christ ", en tant que plus important ordre pontifical. Depuis Paul VI, il n’a été conféré qu’à des chefs d’états pour des raisons exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les templiers Empty
MessageSujet: Re: les templiers   les templiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les templiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARANORMAL :: Paranormal :: Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser