PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la malediction du diamant hope

Aller en bas 
+2
eddy
Lov
6 participants
AuteurMessage
Melinda
Invité




la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyLun 4 Déc - 12:18

la malediction du diamant hope Hopeeh4
Le Hope est un magnifique diamant d'un bleu intense. Il pèse aujourd'hui 45,52 carats, contre 112 carats au début de son existence mouvementée. Ce grand diamant est peut-être la pierre qui a la plus mauvaise réputation. Un grand nombre de ses possesseurs furent malmenés par le sort si bien que l’on croit à un maléfice.

qu en pensez vous ?



http://www.seniorplanet.fr/animations/diamants/mythes_02.php


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyLun 4 Déc - 12:43

Je pense qu'il faudrait en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyLun 4 Déc - 12:49

lov2203 a écrit:
Je pense qu'il faudrait en savoir plus...

moi aussi...ce collier doit faire au moin 10kilos lol!
Revenir en haut Aller en bas
SiD
Vortex
SiD


Nombre de messages : 1898
Age : 32
Localisation : montauban (tarn-et-garonne, 82)
Date d'inscription : 28/09/2006

la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyLun 4 Déc - 13:10

il doit faire la taille de mon cerveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://siderios.skyblog.com
Melinda
Invité




la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyLun 4 Déc - 13:55

jean-batiste tavernier,un négocien en pierre precieuses,le rapporta des indes en 1668,pour le vendre a louis XIV,
qui le fit tailler en forme de coeur il pesait desormais 67 carats,et s appeller le "diamant de la couronne".
A cette epoque,il avaait dejas une solide reputation de porte-malheur.
Car on raconte que le Hope avait été arraché à la statue d une déesse hindoue,Sita, épouse de rana,septième avatar de
Vishnu.Les dieux se serait vengé de cet acte infame en lançant un maléfice.

Tavernier eue le triste privilège d etre la première victime du diamant maudit:
ruiné ,il fut devoré par des chiens sauvages.
louisXVIet marie antoinette eurent la chance d hériter du "bleu de france" l autre nom du diamant de la couronne.
comme chacun sait,ils furent l un et l autre guillontinés sous la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
SiD
Vortex
SiD


Nombre de messages : 1898
Age : 32
Localisation : montauban (tarn-et-garonne, 82)
Date d'inscription : 28/09/2006

la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyLun 4 Déc - 13:58

et il est où le diamant mtn?

le diamant porte assez mal son nom kan meme, hop=espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://siderios.skyblog.com
Melinda
Invité




la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyLun 4 Déc - 15:21

En 1792,dans l année qui précéda l exécution du roi,la pierre fut volée avec l ensemble des joyaux la couronne.
Elle réapparut à londres en 1830,retaillée par Wihelm fals,pour camouffler sa véritable identité...bien mal lui en prit !
Ce diamantaire hollandais mourut de chagrin lorsque son fils,Hendrik,lui déroba la pierre.lequel Hendrick se suicida.
la gemme fut ensuite achetée par Henry hope ,dont il porte encore le nom.Toute la famille du nouveau proprietaire
mourut dans la pauvreté...
Elle tomba ensuite entre les mains d'un prince,qui tua d'un coup de revolver une actrice des folies bergères peu de temps après lui avoir offert le diamant.
Plus tard un autre possesseur de la pierre mourut avec toute sa famille dans un accident d automobile.
En 1909 le Sultan Abdulhamid fut chassé du trone par une revolte de l armée,alors qu il venait d acquerir le hope.
Deux ans apres, c est une riche américaine,Evelyn walsh maclean,qui l acheta à son tour.Elle perdit son fils dans
un accident de voiture.Puis son mari, qui mourrut dans un hopital psychiatrique et, pour finir, sa fille, victime d une
overdose de somnifères en 1946.
En 1947, apres la mort d Evelyn maclean ,le celebre bijoutier new-yorkais Harry Winston s'empara du sulfureux
diamant bleu.
IL en fit don en 1958 au smithsonian Institute de washington.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyLun 4 Déc - 16:24

simpa le diaman!
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Invité




la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyLun 4 Déc - 16:43

Je le veux.... Crying or Very sad Crying or Very sad Sad

Oh Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiii I love you I love you I love you lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Sphère
Fanny


Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyJeu 7 Déc - 11:07

Y a pas de suite ? il est ou maintenant ce beau diamant porte bonheur ? lol
nan, sans dec' parait qu'il est dans la famille royale d'angleterre ! il parait que toutes les femme d'une famille royale (je c plus laquele seulemnt) sont morte en portent ce diamant ! la dernière héritière (une femme donc) brisa la pierre et couronna un homme nouveau roi, au lieu d'une femme ! mais, a ce qu'il parrait, la pierre qui devait etre brisée a disparue (je sais pas, se sont des rhumeurs ! et la derniere en principe, en fait c'est moi qu'es mis sa, sa parait plausible et puisque j'ai lus sa quelques part ... un jour ... je pence, je sais plus ! lo; en fin bon, avec les femme de la famille royale c'est vrai ! mais je sais plus ou et si ses cette pierre ou pas ! )

voila, en fait je voudrais toujour savoir OU se trouve la pierre maintenant ?!
Revenir en haut Aller en bas
Melinda
Invité




la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyJeu 7 Déc - 11:23

c est le smithsonian Institute de washington. qui la scratch scratch
c est les dernier a l avoir eue je croit
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Sphère
Fanny


Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyJeu 7 Déc - 11:27

a, ok, merci et tu sais po si il ont eu quelques chose ou quoi ? lol, comme c'est un diamant porte malheur ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Melinda
Invité




la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyJeu 7 Déc - 16:08

Fanny a écrit:
a, ok, merci et tu sais po si il ont eu quelques chose ou quoi ? lol, comme c'est un diamant porte malheur ! lol

apparement la malediction a ete arreté quand il leurs a été donné lol!
Revenir en haut Aller en bas
gluttony
Vortex
gluttony


Nombre de messages : 1663
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyJeu 7 Déc - 20:47

Moi pour ma part je n'y crois pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net
Fanny
Sphère
Fanny


Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyVen 8 Déc - 5:07

moi un peu si, parce que j'ai des amie qui m'ont die que c'était de siple coincidence, mais je ne croi pas au coincidence moi, donc je pence que c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
wendyluthor
Sphère
wendyluthor


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 20/11/2006

la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyVen 8 Déc - 6:55

ce collier est super beau!
vou vou inquietez peut etre pour rien, ces morts sont peut etre kune coincidence!
il y a tellement de superstision de nos jours! Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Sphère
Fanny


Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptyVen 8 Déc - 10:00

attend, il est passé facilmenet entre plus de 20 personne et sur les 20 personne, il y en n'a 19 qui sont morte ! ce n'est qu'un exsemble ! je trouve que sa ferait beaucoup de coincidence ! non ? Suspect Suspect Suspect
enfin, ce n'est que mon avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wendyluthor
Sphère
wendyluthor


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 20/11/2006

la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptySam 9 Déc - 7:31

moi je dis que c est une parfaite histoire pour les supersticieux sa!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Sphère
Fanny


Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope EmptySam 9 Déc - 9:31

possible quand on n'est supersticieux ! lol
moi j'y crois parce que je suis supersticieuse, donc ! lol, mais moi je pense que c'est pas des coincidence, y en n'aurai eu beaucoup, beaucoup trop ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la malediction du diamant hope Empty
MessageSujet: Re: la malediction du diamant hope   la malediction du diamant hope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la malediction du diamant hope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARANORMAL :: Paranormal :: Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser