PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les différentes sortes d'esprits connues

Aller en bas 
+3
Eternal
SiD
Lov
7 participants
AuteurMessage
Melinda
Invité




Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyLun 18 Déc - 10:22

Le frappeur
Le frappeur est un défunt malfaisant qui se manifeste la nuit en venant frapper à votre porte. Lorsque vous ouvrez, il vous inflige une blessure invisible et mortelle ou bien il vous rend fou. Certains affirment que cela n'arrive que si on lui parle. Cet individu semble en fait recruter de nouveaux morts pour la communauté de l'au-delà car les croyances du temps jadis nous enseignent que les défunts se regroupent et forment des bandes menées par le mort le plus ancien, par exemple le premier disparu lors d'une épidémie.



L'appeleur

L'appeleur est un revenant qui quitte sa tombe, revient dans le village toutes les nuits et appelle un habitant par son nom. Le seul moyen de mettre fin à ses errances mortifères est de l'exhumer, de le décapiter avec une bêche et, si cela ne suffit pas, de brûler son corps puis de jeter ses cendres dans une eau courante.


Le mâcheur
Très célèbre au XVIIe siècle, le mâcheur (manducator) est une sorte de mort affamé. De sa tombe sort un bruit de mastication qui entraîne de nouveaux décès dans sa famille ou dans son village, et même parfois parmi le bétail. Quand on ouvre cette tombe, on découvre qu'il a dévoré ses mains ou qu'il est en train d'avaler son linceul. Pour s'en débarrasser, soit on procède comme avec l'appeleur, soit on place une motte de terre dans sa bouche ; on peut aussi lui lier la mâchoire ou le replacer dans le tombeau face contre terre afin qu'il se procure une nourriture de substitution. Des protocoles officiels d'exhumation datant des XVIIe et XVIIIe siècles décrivent ces mesures avec précision et même la révolte du cadavre qui s'agite et crie.



Le visiteur
Il s'agit d'un mort qui ne réussit pas à se faire à son nouvel état car il n'a pu rompre les liens qui l'attachaient à son ancienne vie. Il n'est pas dangereux et la cause de son retour semble être l'amour qu'il porte aux siens. A intervalles réguliers, pendant l'hiver, il revient chez lui, mange et boit, se chauffe auprès de l'âtre, peut même avoir des rapports sexuels avec sa femme, voire reprendre pour un temps la vie commune.



Formes non humaines
Dans les croyances populaires, les revenants ne possèdent pas forcément une forme humaine. Ils peuvent se métamorphoser en animaux. Dès le XVe siècle, les bêtes évoquées sont, par ordre de fréquence, le cheval, le chien, la chèvre, le corbeau et le porc. Dans certaines traditions concernant la « chasse infernale » (un cortège de revenants qui passe sur Terre à certaines dates) comme la Mesnie Hellequin dans la France du Moyen Age, il est expressément dit que les chiens sont les âmes d'enfants morts sans baptême.


L'autostoppeuse-fantôme

Ce fantôme, version moderne et urbaine, est en général...une femme. Toujours jeune et jolie, elle fait du stop, se fait embarquer en voiture, incite à rouler moin vite, hurle de faire attention comme si-il allait y avoir un accident, pour finalement disparaître.
On a l'usage de nommer l'auto-stoppeuse fantôme, Dames Blanches parcequ'elles sont très souvent vêtues de blanc. Il arrive cependant que des dames blanches soient vêtues d'un blouson de motard et munies d'un casque. Et selon, les pays, la couleur de leur tenue varie.
Ce sont des apparitions consistantes, puisque l'on décrit leur peau froide comme le marbre. Dotées d'un corp matériel, les Dames blanches ne sont donc pas vraiment des fantômes.
On apprend après renseignement que l'apparition correspond au profil d'une jeune fille décédée dans un accident de la route. Il arrive que l'autostoppeuse abandonne un objet qu'elle possédait de son vivant dans le véhicule qui l'a embarquée. Elle fait du stop à proximité des lieux où elle est morte.
A part de rares exceptions, ces fantômes sont toujours féminins.
Elles semblent avoir une mission préventive.


Les Dames blanches

D'autres Dames blanches que les auto-stoppeuses, sont, elles, plutôt attachées depuis des générations à des familles puissantes Elles sont bien entendu vêtues de blanc. En Allemagne, du moins, elles peuvent annoncer de mauvais présages. Ainsi, le prince Louis de Prusse verra deux jours avant d'être tué d'un coup de sabre d'un hussard français, la Dame blanche.
Pour les pauvres qui la croisent, elle est plutôt gage de chance: en effet la Dame blanche offre toujours un objet (fleur, ruban, écheveau de lin) qui se change par après en or.
Mais les Dames blanches appartienent surtout aux familles aristocratiques et elles ont l'habitude de se loger dans manoiret châteaux !
Pour une raison que l'on ignore, il n'y a pas d'Hommes blancs.
De manière générale, même si elles ont la fâcheuse tendance d'apparaître avant les décès, les Dames Blanches sont perçues comme de gentils fantômes. Ceux qui les ont rencontrées témoignent d'un sentiment de quiétude. Certains se sont même sentis régénérés, rajeunis, voire purifiés.
Une Dame blanche estau ssi une occasion pour étudier la famille auprès de laquelle elle apparaît, car elle foit partie de l'histoire de cette famille: il s'agit de l'un de ses ancêtres.
Ainsi, la Dame des Hohenzollern se nomme Agnès von Orlamunde. Ses grands péchés l'ont condamnée à revenir sur terre comme fantôme.


L'apparition

lorsque l'on parvient à distinguer un visage, un corps, une silhouette.


Les sphères

sont des petites boules blanches, bleues ou jaunes transparentes qui flottent dans les airs. Il s'agit de la manifestation la plus courrament vue et saisie sur les clichés. Sans doute parceque,selon des scientifiques et chercheurs, la sphère, est une forme de base du fantôme.


Les vortex

Les sphères en évoluant à grande vitesse, libèrent une trainée. C'est aussi, avec la sphère, une forme de base que prennent les fantômes.


Les fantômes d'animaux
Les animaux ne sont pas censés avoir une âme. Nos religions ne prévoient pas de paradis ou d'enfer pour nos compagnons à quatre pattes. Pourtant, nos amies les bêtes ne sont-elles pas, à juste titre, des créatures du bon dieu ?

Toujours est-il qu'il arrive qu'un animal mort quelques temps apparaisse sur des photographies. Le plus couramment, on à affaire à l'apparition d'un animal de compagnie récemment disparu, sur de simples photos de famille. C'est une fois la photo développée qu'ils reconnaissent avec stupeur la présence du fantôme de leur animal chéri...



articles prit sur différent sites veuillez m excusez de ne pas avoir mit les liens des que je les retriouves je les mets


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyLun 18 Déc - 10:48

Ouah!Je n'en connaissait pas beaucoup.L'esprit frappeur est un poltergheist aussi?
C'est de la que vient notre statut:vortex et sphere?
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
SiD
Vortex
SiD


Nombre de messages : 1898
Age : 32
Localisation : montauban (tarn-et-garonne, 82)
Date d'inscription : 28/09/2006

Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyLun 18 Déc - 11:08

lov2203 a écrit:
Ouah!Je n'en connaissait pas beaucoup.L'esprit frappeur est un poltergheist aussi?
C'est de la que vient notre statut:vortex et sphere?

Oui je pense

Woa! Je savais pas qui y'avait toute ces formes Shocked
Où t'as trouvé tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://siderios.skyblog.com
Melinda
Invité




Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyLun 18 Déc - 11:22

sur le net j ai chercher un peu partout lue quelques articles et j ai trouvé celui la interressant a partager avec vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Sphère
Eternal


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : Dans un endroit mystérieux.
Date d'inscription : 28/10/2006

Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyLun 18 Déc - 11:52

melinda06300 a écrit:
sur le net j ai chercher un peu partout lue quelques articles et j ai trouvé celui la interressant a partager avec vous lol!

Si je comprends bien ce que tu dit c'est un simple copier/coller? Si tel est le cas merci de citer la source comme il est indiqué dans ce post ++
Revenir en haut Aller en bas
Melinda
Invité




Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyLun 18 Déc - 13:41

d accord mais si je doit siter tous les sites ou j en ai prit ça va faire beaucoup non car j en prend sur certain et je complete en recherchant plus d info sur d autres et je rassemble pour faire un topic complet...mais je siterai tout mes sites la prochaine fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
nefton
Sphère
nefton


Nombre de messages : 237
Age : 46
Localisation : bannalec (finistere)
Date d'inscription : 28/10/2006

Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyLun 18 Déc - 19:59

hello !!

bonne recherche , ^^

les esprits frappeur ne sont pas des poltergeist !!
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-paranormal.forumactif.fr/index.htm
Kadaj
Invité




Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyMar 19 Déc - 3:49

melinda06300 a écrit:
mais je siterai tout mes sites la prochaine fois lol!

D'une c'est pas marrant parce que ça peut apporter pas mal de problèmes au forum (texte détourné et j'en passe, un an d'emprisonnement et 300 000€ d'amende, tu dois être riche pour trouver ça drôle)

De deux:
Il va falloir que tu donne les liens de tout tes textes sur ce forum.

Il est temps de faire le ménage ici et d'annihiler conneries sur conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyMar 19 Déc - 10:38

nefton a écrit:
hello !!

bonne recherche , ^^

les esprits frappeur ne sont pas des poltergeist !!

J'ai posé la méme question mais on en m'a pas repondu
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Doze
Invité




Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyMer 20 Déc - 6:04

nefton a écrit:
hello !!

bonne recherche , ^^

les esprits frappeur ne sont pas des poltergeist !!

Poltergeist Mot allemand qui signifie Esprit frappeur en français =]

Alors pourquoi les esprits frappeurs ne seraient pas des poltergeists ?

Au plaisir . drunken
Revenir en haut Aller en bas
Melinda
Invité




Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyDim 4 Fév - 8:18

LES MESSAGERS
Ils apparaissent pour une raison précise. Ils représentent alors des défunts qui viennent donner un avertissement ou porter un message aux vivants (généralement des amis ou parents). Ces fantômes parlent rarement, s'expriment par des signes et des gestes.

FANTÔMES DE VIVANTS

Le témoin voit soudain apparaître le fantôme d'un ami ou d'un parent, qui est à l'agonie ou en grand danger. La personne en question peut très bien se trouver à des kilomètres de l'apparition. Ce type de fantômes n'apparaît généralement qu'une seule fois.

LES REVENANTS
Ils peuvent être vus à différents moments par différentes personnes, mais c'est toujours le même fantôme au même endroit. Ils semblent ignorer les vivants. Ce sont assez souvent des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyDim 4 Fév - 8:29

Je trouve que les fantomes de vivants sont interessant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Kadaj
Invité




Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyDim 4 Fév - 8:39

Bah écoute à par des fantômes de vivant y'a pas bcp de possibilités hein^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyDim 4 Fév - 9:22

Oui mais, rhô!
Je voulais dire la definition
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Melinda
Invité




Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyDim 4 Fév - 9:26

peut être la personne a fait une projection astrale causer par le choque de la peur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michael JPM
Sphère
Michael JPM


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Ça pas d'importance
Date d'inscription : 22/01/2007

Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyDim 4 Fév - 10:50

Même avec autants de classes de fantômes je ne voies rien... c'est flagrant!
Revenir en haut Aller en bas
http://goodnobody.spaces.live.com/
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyDim 4 Fév - 13:19

Moi pareil!
c'est vraimen etonnant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
jaryl-kh
Invité




Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptySam 10 Fév - 15:42

voir aussi la hyérachie spirit décrite dans le livre des esprits de allan kardec

http://spirite.free.fr/ouvrages/le.htm
Revenir en haut Aller en bas
yunacool
Sphère
yunacool


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/12/2006

Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyDim 11 Fév - 2:00

Merci pour les informations^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastique-world.cultureforum.net
gaaragirl630
Sphère
gaaragirl630


Nombre de messages : 67
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2008

Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues EmptyDim 11 Mai - 1:20

en tout cas je suis d'accord avec mélinda car je pense qu'elle a raison !! !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lemonyaoi-naruto.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les différentes sortes d'esprits connues Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'esprits connues   Les différentes sortes d'esprits connues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes sortes d'esprits connues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARANORMAL :: Paranormal :: Esprits :: Autres (Débats, sondages, questions...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser