PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avez-vous peur des esprits ?

Aller en bas 
+5
Tit-Ange
Lov
Sinaa
darkdevil
LightMaul
9 participants

Avez-vous peur des esprits ?
Oui
Avez-vous peur des esprits ? Vote_lcap52%Avez-vous peur des esprits ? Vote_rcap
 52% [ 13 ]
Non
Avez-vous peur des esprits ? Vote_lcap28%Avez-vous peur des esprits ? Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Je ne sais pas
Avez-vous peur des esprits ? Vote_lcap20%Avez-vous peur des esprits ? Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
LightMaul
Sphère
LightMaul


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 05/07/2007

Avez-vous peur des esprits ? Empty
MessageSujet: Avez-vous peur des esprits ?   Avez-vous peur des esprits ? EmptyVen 6 Juil - 13:32

Cela ne fait pas longtemps que je parcours ce forum, mais j'ai constaté que dans la plupart des posts ou des sujets relatants d'apparitions , les différents intervenants étaient effrayé par les esprits .
Je me suis permis de proposer ce sondage par curiosités, afin de voir si ma constatation était fondé ou non . Ce serait également intéressant de connaître le pourquoi ; Pourquoi avez-vous peur ou pourquoi n'avez vous pas peur des esprits ?

Personnellement , autrefois j'avais peur des esprits ( quand j'avais 15 ans ), enfaîte je pense que j'avais peur de l'inconnu ,d'une chose que je ne comprenait pas et qui me paraissait menaçante . Le soir avant de me coucher ou quand je me relevais pour aller boire la nuit , je m'attendais à faire de mauvaise rencontre. Quand j'étais seul chez moi , je faisais monter mon chien avec moi, pour qu'il me "prévienne" d'une éventuelle apparition . Dans ma salle de bain ,j'évitais de regarder le miroir de peur de voir surgir Bloody Marry ^^.
Puis avec le temps, je me suis documenté sur les esprits, j'ai acheté des livres , lu différents articles sur Internet; Ma peur s'est estompé puis a disparus. Aujourd'hui je n'en ai plus du tout peur, j'ai compris que la peur que nous avons des esprits n'est pas fondés et est irrationnelle. Il ne faut pas craindre les esprits, s'il y en a qui veulent notre mal , la grande majorité ne sont pas ainsi et toute manifestations des esprits ( apparitions, coups frappés , sensation de présence ) n'a pas but de nous nuire .
Je vais conclure ce petit "racontage de ma lyfe" en disant à ceux qui craignent les esprits, qu'il ne faut pas et qu'en essayant d'en apprendre plus sur eux ( lecture, discussion...) la peur disparaîtra .
Revenir en haut Aller en bas
darkdevil
Sphère
darkdevil


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2007

Avez-vous peur des esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur des esprits ?   Avez-vous peur des esprits ? EmptyMar 17 Juil - 11:22

j'ai mis "j'en ai peur" .....même si je sais que certains sont "bons" d'autres je vous le confirme le sont beaucoup moins ....conjuguer ceci avec une connaissance plus que moyenne des esprits...pourtant c'est pas faute de me dire "mais pourquoi ta réagit comme cela"...en gros, je peux pas m'en empêcher...
Revenir en haut Aller en bas
LightMaul
Sphère
LightMaul


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 05/07/2007

Avez-vous peur des esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur des esprits ?   Avez-vous peur des esprits ? EmptyMer 18 Juil - 1:30

La peur est parfois plus forte que la raison , surtout la peur des choses qu'on ne voit pas et qu'on ne connait que trop peu .

Si tu veux en apprendre plus sur les esprits , et en avoir moins peur ; Je te conseille Le Livre des esprits de Allan Kardec . Tu pourras en apprendre plus sur le monde des esprits Wink .
Revenir en haut Aller en bas
darkdevil
Sphère
darkdevil


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2007

Avez-vous peur des esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur des esprits ?   Avez-vous peur des esprits ? EmptyMer 18 Juil - 13:13

merci à toi je vais de ce pas trouvr ce livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
LightMaul
Sphère
LightMaul


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 05/07/2007

Avez-vous peur des esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur des esprits ?   Avez-vous peur des esprits ? EmptyJeu 26 Juil - 5:39

Alors tu l'as trouvé ?

Sinon il est disponible en ligne sur Internet http://spirite.free.fr/
, je te conseille de l'acheter quand même, parce que lire un livre sur
un ordinateur , ça fait un peu mal aux yeux à force et c'est pas trés
agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

Avez-vous peur des esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur des esprits ?   Avez-vous peur des esprits ? EmptySam 28 Juil - 12:34

Un peu pareil que pour toi LightMaul, j'ai eu une période où j'éprouvais une crainte absolue envers les esprits, mais ça s'estompe avec le temps et l'information.
J'en avais peur quand j'avais entre 12 et 15 ans, parce que c'était les premières histoires d'esprits qu'on me racontait, c'était nouveau pour moi, l'inconnu quoi.
Mais avec internet, j'ai de plus en plus lu et j'ai surtout de plus en plus regardé photos, vidéos, ce qui a fait disparaître cette peur, le tout progressivement quoi.
Maintenant, je n'en ai plus du tout peur, c'est pourquoi j'ai voté "non".
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
LightMaul
Sphère
LightMaul


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 05/07/2007

Avez-vous peur des esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur des esprits ?   Avez-vous peur des esprits ? EmptySam 28 Juil - 14:37

On a souvent peur de ce qu'on ne connait pas silent !
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

Avez-vous peur des esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur des esprits ?   Avez-vous peur des esprits ? EmptyMar 25 Sep - 12:34

J'ai repondu oui...

Mais, j'adore essayer de rentrer en contact avec eux, même si je suis morte de trouille
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Tit-Ange
Sphère
Tit-Ange


Nombre de messages : 177
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2006

Avez-vous peur des esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur des esprits ?   Avez-vous peur des esprits ? EmptyMer 17 Oct - 8:06

j' ai AFREUSEMENT peur des esprits !!
mais bon je suis comme lov j'adore les appeler même si jsuiis a deux doigts dtomber dans les vaps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

Avez-vous peur des esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur des esprits ?   Avez-vous peur des esprits ? EmptyMer 17 Oct - 13:01

Hihi, j'trouve sa tellement excitant moi d'avoir peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Allan
Sphère
Allan


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 07/11/2007

Avez-vous peur des esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur des esprits ?   Avez-vous peur des esprits ? EmptyMer 7 Nov - 14:11

Persnnellement, je ne sais pas si j'ai peur...
Et oui, je suis pas très clair, mais bon...
Je vous expliques...
Des fois, j'ai envie de les voirs pour voir à quoi sa resemble...
Sans la peur bien sûr.
Mais des ois, j'aimerais pas, parce que je suis tout seul chez moi et voilà, j'ai peur qu'il en et un...
Je sais qu'il faut leur tourné le dos, mais à chaque que je pense à sa, je suis obliger de me retourné parce que j'entend des trucs...
Enfin, la peur donne des illussions qui donnent à leurs tours ma peur...
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX
Sphère
PoLLuX


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : 57
Date d'inscription : 21/12/2006

Avez-vous peur des esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur des esprits ?   Avez-vous peur des esprits ? EmptyMer 13 Fév - 7:55

j'ai mis oui et non parce qu'en fait je fais de l'écriture automatique et la première fois que ça a marché j'ai eu la trouille de ma vie en voyant mon crayon bouger tout seul (de quelque cm mais ça fait quand mm trop fliper) et puis en fait après j'me suis rendu conte que c'était pas si effrayant que ça. Il est vrai que j'ai tjs un peu peur de tomber sur un esprit malveillant mais bon c'est les risques ^^
Revenir en haut Aller en bas
SiD
Vortex
SiD


Nombre de messages : 1898
Age : 32
Localisation : montauban (tarn-et-garonne, 82)
Date d'inscription : 28/09/2006

Avez-vous peur des esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur des esprits ?   Avez-vous peur des esprits ? EmptyMer 13 Fév - 9:40

Tiens, faudrait que je réessaye l'écriture auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://siderios.skyblog.com
avril55
Sphère



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2008

Avez-vous peur des esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur des esprits ?   Avez-vous peur des esprits ? EmptyJeu 21 Fév - 9:49

moi j'ai mis que j'avais peur parce que malgré tout ce que j'ai lu et vu sur les esprits sa me fait peur quand même,j'ai déjà essayé dappeler les esprits mais sa na pas marché lol mais bon je ne le ferais jamais seule j'ai beaucoup trop peur de tomber sur un esprit malin Surprised dailleurs quand j'entends des bruits le soir j'ai tendance à croire que c'est un esprit qui passe par là sa me fout aussitôt les boules bref voilà mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous peur des esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur des esprits ?   Avez-vous peur des esprits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous peur des esprits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous des peur irrationelles?
» la peur de ma vie....!
» Le pouvoir des esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARANORMAL :: Paranormal :: Esprits :: Autres (Débats, sondages, questions...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser