PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Religion Dieu et Vie

Aller en bas 
+5
SiD
Mokosuke
eddy
Nobuo
Lov
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doze
Invité




Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 8:58

Bonjour ;

Je ne sait pas si j'ai le droit d'élever un topic sur la religion enfin qui n'a ai pas vraiment donc si vous trouver que ce topic n'a pas sa place dans ce forum je le supprimeré.


Etant petit j'ai fait du Cathé chose horrible et torture mentale pour les jeunes mais bon on nous dit et Dieu a fait sa et Dieu a fait si ...
Comme je suis un grand timide je n'osait jamais posé la question que me brulait les lèvres (Faut dire que la personne qui nous fessait Cathé elle était pas commode)
Mais un jour on a répondu a ma question sans y répondre ...
A j'oubliait je vous ai pas dit la question =)

Qui a crée Dieu ?

Ben quand vous posez cette question c'est bizarre mais tous le monde ouvre grand la bouche et cherche une réponse.
Et la réponse qui revient le plus souvent c'est :
"Par lui même " "Comme sa" Ou alors "T'es trop jeune pour comprendre " la réponse facile ... =)

Bien admettont que Dieu c'est crée par lui même ...

Je veut bien mais pour se crée il aurait eu besoin de molécule vivante pour se composer ou même exister ... donc si des molécule vivante on crée Dieu ... Qui a crée la vie ?
Car dieu n'a put crée les molécules vivantes qui lui aurait permit d'exister avant lui même. Comme il n'existait pas encore ....

Et si on admet que Dieu c'est crée par lui même c'est admettre que la magie existe =)

Merci de m'avoir suivi dans le couloir de mon délire =)


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 9:00

Et donc ta question maintenant c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Doze
Invité




Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 9:05

Bonjour ,

Je n'ai pas de question =)

J'ai juste besoin d'avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 9:08

Ah euh bon.....
Ben je pense que dieu est partit du singe ^^...
Rhô sa va sa va...
Nan moi j'ai pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
Nobuo
Vortex
Nobuo


Nombre de messages : 796
Age : 31
Localisation : Belgique, Italie prochainement.
Date d'inscription : 16/08/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 9:38

wha, c'est pas mal comme question ^^"
Je crois que tout dépend des croyances et des convictions des gens ...
Après tout, on saura jamais ce qu'il y a au dessus de nous, toutefois si il y a quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 9:53

scratch scratch scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
Mokosuke
Sphère
Mokosuke


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 24/10/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 9:54

Woa, c'est pas bête du tout ça comme question !!...

A vrai dire, j'étais un peu comme toi au cathé. Mais mes questions c'était plutôt "Si Dieu nous aime tous, pourquoi il y a autant de guerres, de gens malheureux ? Comment fait-il pour absolument tous nous connaître et nous aimer ? Il doit bien y en avoir qu'il n'aime pas, non ?"
Les questions classiques, quoi.

Cela revient à nous demander si Dieu existe en fait...
Je crois que personne ne détient la réponse absolue.

(Pour ma part, j'y croyait dur comme du fer étant petite, puis j'ai radicalement changé du tout au tout)

Si oui, comment a-t-il été créé ?
... Si il a été possible de créer un dieu, pourquoi n'y en aurait-il pas d'autre alors ?
(En fait, tenter de répondre à cette question m'en fait poser d'autres... C'est un cercle vicieux xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://mokosuke.skyblog.com
Doze
Invité




Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 9:55

eddy a écrit:
scratch scratch scratch confused


Bonsoir ,

Je me suis si mal exprimé ? =)
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 9:57

non je cherche a te repondre
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 12:07

Nobuo a écrit:
wha, c'est pas mal comme question ^^"
Je crois que tout dépend des croyances et des convictions des gens ...
Après tout, on saura jamais ce qu'il y a au dessus de nous, toutefois si il y a quelqu'un ...

Il a dit qu'il n'y avait pas de question Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
SiD
Vortex
SiD


Nombre de messages : 1898
Age : 32
Localisation : montauban (tarn-et-garonne, 82)
Date d'inscription : 28/09/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 12:12

arf moi si jme poser cette question "qui a créé dieux?"
moi je pense que c'est les hommes (je ne crois pas du tt en/aux dieu)
j'ai une explication mais je trouve pas le =s bons mots scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://siderios.skyblog.com
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 12:26

lance toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 12:27

Sa viendra tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
SiD
Vortex
SiD


Nombre de messages : 1898
Age : 32
Localisation : montauban (tarn-et-garonne, 82)
Date d'inscription : 28/09/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 12:35

heeeeeue bah c'est dur!

alors... ben les hommes ont créé dieu pour soit disant avoir le pouvoir (genre les papes et tt ça) et la suite heeeeu je sais plus... ça fait longtemps ke j'avais cette idée la...
Revenir en haut Aller en bas
http://siderios.skyblog.com
Mokosuke
Sphère
Mokosuke


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 24/10/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 13:13

SiD a écrit:
heeeeeue bah c'est dur!

alors... ben les hommes ont créé dieu pour soit disant avoir le pouvoir (genre les papes et tt ça) et la suite heeeeu je sais plus... ça fait longtemps ke j'avais cette idée la...

Oui c'est pas bête, et dans la même optique, tu as le fait qu'a l'époque les gens n'étaient pas du tout avancés en sciences, alors du coup ils l'ont inventé pour se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mokosuke.skyblog.com
Kadaj
Invité




Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 13:18

Moi je suis athée jusqu'au fin fond de mon trou de b***, mais d'une puissance!!!

Alors pour moi Dieu...^^ vive Darwin!!!
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 13:19

Kadaj a écrit:
Moi je suis athée jusqu'au fin fond de mon trou de b***, mais d'une puissance!!!

Alors pour moi Dieu...^^ vive Darwin!!!

Laughing Laughing je t'adore kadaj.
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Invité




Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 13:20

cheers
Revenir en haut Aller en bas
SiD
Vortex
SiD


Nombre de messages : 1898
Age : 32
Localisation : montauban (tarn-et-garonne, 82)
Date d'inscription : 28/09/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyVen 17 Nov - 18:52

Mokosuke a écrit:
SiD a écrit:
heeeeeue bah c'est dur!

alors... ben les hommes ont créé dieu pour soit disant avoir le pouvoir (genre les papes et tt ça) et la suite heeeeu je sais plus... ça fait longtemps ke j'avais cette idée la...

Oui c'est pas bête, et dans la même optique, tu as le fait qu'a l'époque les gens n'étaient pas du tout avancés en sciences, alors du coup ils l'ont inventé pour se rassurer.

ui voila! ske jvoulais mettre aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://siderios.skyblog.com
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptySam 18 Nov - 12:56

Ah voici mon avis, je flaire le roman. Et ce que j'ai dis n'est que mon opinion, je ne détiens pas la vérité absolue hein. Suspect
(Je me sens seule tout à coup...)


Citation :
Je veut bien mais pour se crée il aurait eu besoin de molécule vivante pour se composer ou même exister ... donc si des molécule vivante on crée Dieu ... Qui a crée la vie ?
Car dieu n'a put crée les molécules vivantes qui lui aurait permit d'exister avant lui même. Comme il n'existait pas encore ....
Ouah c'est un peu confus.
Déjà, je pense qu'il faut absolument pas mélanger religion et science. Bien sûr pour des athés, c'est forcément un réflexe, mais les croyants ne cherchent aucune réponse rationnelle, ils ont la foi et c'est tout. Vouloir des preuves scientifiques pour croire en Dieu, c'est manquer de confiance.
Ensuite, si tu veux tenter de répondre à cette question, je pense qu'il faut mettre de côté tout ce que tu as appris jusqu'à présent concernant les processus de reproduction des êtres vivants etc... Dieu n'étant pas considéré comme un être humain, qui te dis qu'il a besoin de molécules vivantes pour exister? Moi en tout cas, j'imagine très mal Dieu dans son enveloppe charnelle, puiqu'il est question de représentation spirituelle et psychique.
Mais si tu as besoin de la science pour croire en Dieu, tu peux toujours te référer aux "cerveaux" de ces derniers temps, nombreux croient en Dieu. Et qui oserait dire que Einstein n'est pas un scientifique?


Citation :
"Si Dieu nous aime tous, pourquoi il y a autant de guerres, de gens malheureux ? Comment fait-il pour absolument tous nous connaître et nous aimer ? Il doit bien y en avoir qu'il n'aime pas, non ?"
Ah la question qui revient tout le temps. Si tu cherches quelqu'un à qui reprocher les guerres etc, parles-en aux Hommes et pas à Dieu hein. Dieu à laisser à l'Homme la liberté d'avoir une opinion, de faire des choix. Alors il y a des guerres et des gens malheureux à cause de l'Homme.
Et là je m'attend à "et les maladies alors?". Et bien faut partir du principe que pour la religion, la vie sur Terre n'est qu'un "aperçu" de ce qui nous attend après la mort. En gros, les plus malheureux sur Terre vivront les plus heureux au Ciel, et ça pour l'éternité, ça vaut pas le coup de souffrir un peu?


Citation :
tu as le fait qu'a l'époque les gens n'étaient pas du tout avancés en sciences, alors du coup ils l'ont inventé pour se rassurer.
Quelles données scientifiques actuelles permettent de te rassurer plus qu'à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
Kadaj
Invité




Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptySam 18 Nov - 13:06

et Darwin??
Revenir en haut Aller en bas
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptySam 18 Nov - 13:20

Quoi Darwin?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
Kadaj
Invité




Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptySam 18 Nov - 13:58

T'en pense quoi de sa théorie au fait? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mokosuke
Sphère
Mokosuke


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 24/10/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptySam 18 Nov - 14:35

Sinaa a écrit:
Citation :
"Si Dieu nous aime tous, pourquoi il y a autant de guerres, de gens malheureux ? Comment fait-il pour absolument tous nous connaître et nous aimer ? Il doit bien y en avoir qu'il n'aime pas, non ?"
Ah la question qui revient tout le temps. Si tu cherches quelqu'un à qui reprocher les guerres etc, parles-en aux Hommes et pas à Dieu hein. Dieu à laisser à l'Homme la liberté d'avoir une opinion, de faire des choix. Alors il y a des guerres et des gens malheureux à cause de l'Homme.
Et là je m'attend à "et les maladies alors?". Et bien faut partir du principe que pour la religion, la vie sur Terre n'est qu'un "aperçu" de ce qui nous attend après la mort. En gros, les plus malheureux sur Terre vivront les plus heureux au Ciel, et ça pour l'éternité, ça vaut pas le coup de souffrir un peu?
Je me posais la queston quand j'avais 9-10 ans. Aprés, j'ai demandé leur avis à d'autres croyants, ils m'ont répondu a peu prés la même chose que toi ^^. Certains ont même ajouté que Dieu nous montre juste la voie à suivre, il ne peut pas influer directement sur nos actes, il nous enseigne juste un bon mode de vie.


Sinaa a écrit:
Citation :
tu as le fait qu'a l'époque les gens n'étaient pas du tout avancés en sciences, alors du coup ils l'ont inventé pour se rassurer.
Quelles données scientifiques actuelles permettent de te rassurer plus qu'à l'époque?
Le fait que l'homme descendrait du singe (pour l'histoire d'Adam et Eve), que les maladies sont juste une question de bactéries et autres tites bêbêtes et ne sont peut-être pas une punition (et encore, je pense que cette histoire de punition a été inventée au Moyen-age, et n'est pas dans la Bible). 'fin, des trucs du genre quoi.


J'ajoute que je n'ai absolument rien contre la religion et ceux qui y croient. En tant qu'ancienne croyante, je connais le bien-être que l'on ressent en entrant dans une église (et je le ressens toujours d'ailleurs, je trouve que c'est un endroit de paix), en priant, en sachant que quoi que l'on fasse, il y aura toujours quelqu'un qui nous aimera pour ce que nous sommes.
Maintenant, c'est vrai, je n'y crois plus. Mais ce n'est pas pour autant que je dénigre la religion, je pense qu'a la base c'est quelque chose de positif, si bien sûr on élimine les fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://mokosuke.skyblog.com
koa666
Sphère
koa666


Nombre de messages : 251
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2006

Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie EmptyDim 19 Nov - 13:54

Darwin? sa théorie est basé sur l'évolution de l'espèce.
Je ne me rapelle pas de tout les détails masis seulement de l'idée général.
Seuls les meilleurs (niveau du métabolisme) spécimen s'accouplaient et chaque génération évoluaient .
Engros c'est ça, dites moi si je me trompe:/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion Dieu et Vie Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion Dieu et Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARANORMAL :: Paranormal :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser