PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Religion Dieu et Vie

Aller en bas 
+5
SiD
Mokosuke
eddy
Nobuo
Lov
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mokosuke
Sphère
Mokosuke


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 24/10/2006

Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 14:01

koa666 a écrit:
Darwin? sa théorie est basé sur l'évolution de l'espèce.
Je ne me rapelle pas de tout les détails masis seulement de l'idée général.
Seuls les meilleurs (niveau du métabolisme) spécimen s'accouplaient et chaque génération évoluaient .
Engros c'est ça, dites moi si je me trompe:/
Je ne sais pas si c'est ça, mais en tout cas mon copain y croit, je lui demanderais si c'est bien de Darwin qu'il s'agit.
Moi aussi, je pense cette théorie probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mokosuke.skyblog.com
Doze
Invité




Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 22:37

Bonjour ,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Darwin


Voila qui vous aidera à comprendre la théorie de Darwin =)

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Invité




Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 2:47

merci cheers

Donc à partir de wikipédia, en gros, sa théroie se déroule ainsi (je dis bien en gros):

Il se produit une évolution.

Arrow Les modifications de l'évolution sont en général progressives, et demandent de plusieurs milliers à plusieurs millions d'années.

Arrow La sélection naturelle est le mécanisme principal de l'évolution.
Cette sélection comporte deux composantes :
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sélection de survie
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sélection sexuelle, c'est-à-dire aptitude à trouver un partenaire : un individu remarquablement adapté pour la survie et qui ne serait pas du tout attirant pour le sexe opposé ne transmettra pas son patrimoine (d'où l'émergence de la queue du paon, par exemple, bien que celle-ci le handicape fortement vis-à-vis de prédateurs éventuels).

Arrow Toutes les espèces aujourd'hui vivantes tirent leur origine d'une seule forme de vie à travers un processus de branchement appelé spéciation.
Revenir en haut Aller en bas
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 12:03

Citation :
Sinaa a écrit:
Citation:
tu as le fait qu'a l'époque les gens n'étaient pas du tout avancés en sciences, alors du coup ils l'ont inventé pour se rassurer.

Quelles données scientifiques actuelles permettent de te rassurer plus qu'à l'époque?

Le fait que l'homme descendrait du singe (pour l'histoire d'Adam et Eve), que les maladies sont juste une question de bactéries et autres tites bêbêtes et ne sont peut-être pas une punition (et encore, je pense que cette histoire de punition a été inventée au Moyen-age, et n'est pas dans la Bible). 'fin, des trucs du genre quoi.

Je ne vois pas en quoi le fait de savoir que tu descends du singe (théorie fausse d'ailleurs, je l'ai déjà dis, mais tu ne descend pas du singe, tu fais partie de la même famille que lui, tu descend d'un ancêtre commun qui n'est ni un singe ni un homme, un mélange des 2 si tu préfères) peux te rassurer, ça ne répond en rien aux questions que tu peux te poser sur la vie et son sens. Et ça ne dit pas qui a créé cet ancêtre commun, le problème de savoir d'où nous venons n'est absolument pas résolu.
Et savoir que les maladies sont une question de bactéries et autres virus n'explique pas pourquoi ces maladies et d'où viennent-elles.


Pour la théorie de Darwin, bien sûr que j'y crois, elle n'est pas prouvée scientifiquement? Mais encore une fois, ça n'explique pas POURQUOI nous sommes là. Je vois pas vraiment le rapport avec la religion quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
Mokosuke
Sphère
Mokosuke


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 24/10/2006

Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 13:34

Ouais bon j'avoue sur ce coup là j'ai un peu mélangé avec d'autres trucs xD.
Avec les Incas qui pensaient qu'une éclipse était une punition des divinités par exemple, avec le fait que la terre est ronde et pas plate comme on l'a cru pendant trés longtemps...

Je me suis un peu embrouillée, désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mokosuke.skyblog.com
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 6:30

Citation :
Pour la théorie de Darwin, bien sûr que j'y crois, elle n'est pas prouvée scientifiquement?

Je retire ce que j'ai dis, j'ai oublié qu'on m'apprend en SVT que tout est réfutable. C'est hypothétique, mais très probable.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
Doze
Invité




Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 7:53

Bonjour ,

Tout est réfutable ?

Donc je peut réfuter le fait que je soit en vie et que je tape un message sur le forum mais si je réfute cela je réfute par cela même mon existence réel si on ne se tient sur ces bases je ne suis qu'une ilusion qui vit une ilusion.
J'avoue j'ai jamais était d'accord avecv mon prof de bio

C'est compliqué et ilogique bien que je n'en soit pas si sur. Mais je veut aller sur le point que si vous trouvez que je ne peut réfuter cela comme réfuter autre chose sans le rendre ilogique ?

C'est dur et je me demande si ce que j'écrit a vraiment un sens ....
Revenir en haut Aller en bas
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptySam 25 Nov - 6:46

Je parlais de l'évolution de la lignée humaine, mais d'un autre point de vue, bin sûr que ta propre existence est réfutable.
T'as déjà fais de la philo? Neutral

Citation :
Mais je veut aller sur le point que si vous trouvez que je ne peut réfuter cela comme réfuter autre chose sans le rendre ilogique ?
J'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
Kadaj
Invité




Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptySam 25 Nov - 11:09

Bien qu'étant d'un naturel "douée" pour les grandes phrases...j'ai rien pigé^^
Revenir en haut Aller en bas
Melinda
Invité




Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptySam 25 Nov - 11:31

moi je pense que il y a bien quelque chose au dessus de nous .
une force spirituelle que ce soit un dieux dame nature ou des deesses ou n importe qu elle autre nom que les humain lui donne .
c est une grande force et cette force a crée la vie sur terre la aussi peut importe la theorie que les humain ont choisit qu elle soit religieuse pour les uns ou scientifique pour les autres .
ça restra le mystere de la vie comme ont dit.
rien ne pprouve n y une theorie ni l autre le choix et a ses convictions que l ont a.
sinon comment cette force a debuter c est comme se demander comment l univers a commencer se qu il y avait avant et c est comme expliquer tout ses phenomènes paranormal c est impossible .
bon je vais arreter de vous saouler avec mon avis .
voila c est se que je pense Embarassed Embarassed Embarassed
en tout cas une chose et sur en se monde
c est que je vous aimes tous I love you Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Screamer
Vortex
Screamer


Nombre de messages : 1572
Age : 35
Localisation : dtc
Date d'inscription : 28/09/2006

Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 10:43

dieurr n'existe pas, il a été crée par les humains pour rassurer les humains..

si dieu existe, pk c'est le bordel comme sa en france?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda
Invité




Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 11:33

voila un site qui devrait vous interresser scratch


http://les-editions-l-archange.ca/genesedumonde/naturededieu.html

peut etre ça vous aidera pour comprendre le commencement de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 12:04

Screamer a écrit:
dieurr n'existe pas, il a été crée par les humains pour rassurer les humains..
si dieu existe, pk c'est le bordel comme sa en france?

T'aurais pas surpassé les trois pages de ce topic dans lequel on en a déjà parlé? Suspect


Et merci Melinda pour le lien. Mais autant se référer directement à l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
Kadaj
Invité




Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 13:12

Scream, oublie pas que que si Dieu il y à alors le Diable il y à ...ceci explique celà^^
Revenir en haut Aller en bas
Screamer
Vortex
Screamer


Nombre de messages : 1572
Age : 35
Localisation : dtc
Date d'inscription : 28/09/2006

Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 15:19

toute façon dieu et le diable, pke satan l'habite..
Revenir en haut Aller en bas
gluttony
Vortex
gluttony


Nombre de messages : 1663
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 16:45

Screamer a écrit:
pke satan l'habite..

Suspect frère t'as pas osé ^.^ mdr
mais ça n'a rien a voir en plus :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 11:15

Screamer a écrit:
toute façon dieu et le diable, pke satan l'habite..

Quel tact dis donc...
Si tu n'as pas d'arguments construits à proposer, c'est pas la peine d'intervenir hein. Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
Doze
Invité




Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptySam 2 Déc - 11:38

Bonjour ,

Si on se demande qui a crée Dieu la question qui suit est :

Qui a crée l'être qui a crée Dieu ?

Et ainsi de suite ... Petit cercle vicieux bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Invité




Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptySam 2 Déc - 11:42

Tout ceci nous pousse à l'ignoble "qui es venu en premier? l'Oeuf ou la poule?"
Revenir en haut Aller en bas
Screamer
Vortex
Screamer


Nombre de messages : 1572
Age : 35
Localisation : dtc
Date d'inscription : 28/09/2006

Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptySam 2 Déc - 12:42

bin.. l'oeuf non? sinon lé née comment la poule?
Revenir en haut Aller en bas
Mokosuke
Sphère
Mokosuke


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 24/10/2006

Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptySam 2 Déc - 13:19

Ouais, mais comment il est né l'oeuf dans lequel est née la poule ?
Enfin bref, comme l'a dit Doze, c'est un cercle vicieux... Et je doute qu'on ait un jour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mokosuke.skyblog.com
Kadaj
Invité




Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptySam 2 Déc - 18:14

Screamer a écrit:
bin.. l'oeuf non? sinon lé née comment la poule?

Ben ouais mais l'oeuf est né de quoi? de la poule, qui est née de quoi? de l'oeuf? c'est ce que veut dire Doze, c'est casse tête chinois!
Revenir en haut Aller en bas
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 14:16

Doze a écrit:

Qui a crée l'être qui a crée Dieu ?

Et ainsi de suite ... Petit cercle vicieux bien sur ...

Quand on parle religion, il faut savoir remettre en cause ses "convictions d'humains", sinon, on avancera jamais.
Pourquoi faut-il que quelqu'un ait créé Dieu? Ne peut-il pas toujours avoir existé?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
SiD
Vortex
SiD


Nombre de messages : 1898
Age : 32
Localisation : montauban (tarn-et-garonne, 82)
Date d'inscription : 28/09/2006

Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 14:34

Sinaa a écrit:
Doze a écrit:

Qui a crée l'être qui a crée Dieu ?

Et ainsi de suite ... Petit cercle vicieux bien sur ...

Quand on parle religion, il faut savoir remettre en cause ses "convictions d'humains", sinon, on avancera jamais.
Pourquoi faut-il que quelqu'un ait créé Dieu? Ne peut-il pas toujours avoir existé?

comment on sait si il existe si personne le l'a vue?
Revenir en haut Aller en bas
http://siderios.skyblog.com
Sinaa
Admin
Sinaa


Nombre de messages : 1419
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 14:37

J'ai jamais dis qu'on le savait.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion Dieu et Vie   Religion Dieu et Vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion Dieu et Vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARANORMAL :: Paranormal :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser