PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"

Aller en bas 
+2
Mokosuke
eddy
6 participants
AuteurMessage
Kadaj
Invité




"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyMer 13 Déc - 9:22

Avez vous entendu parler de ces géants qui seraient les possibles (et inimaginables) bâtisseurs de pyramides et autres monuments incroyables?

Les Golems.

Le golem (גולם) est un être humanoïde, artificiel, fait d'argile, animé momentanément de vie en inscrivant sur son front un verset biblique. Dans la culture hébraïque, la première apparition du terme golem se situe dans le Livre des psaumes: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" (139, 16).

Le corps d'un golem se trouve toujours au grenier de la grande synagogue de Prague, qui serait d'ailleurs toujours scellé et gardé. Un kaballiste s'y serait risqué il y a deux siècles et en serait ressorti en disant "il ne faut pas y rentrer je n'aurais pas dû y aller".

A l'époque des croisades, les Juifs pour tenter de survivre et disposés à se défendre créèrent cette arme terrible mais incontrôlable que fut le Golem. On devait pétrir avec de l'argile rouge une statue humaine à peu prés de la taille d'un enfant de dix ans, puis écrire sur son front le mot Vie en Juif, soit EMETH. Aussitôt, la créature vivait, devenant un esclave docile pour le magicien qui pouvait ainsi lui commander les travaux les plus durs. Un seul inconvénient, le Golem croissait avec une très grande rapidité devenant un géant.
Le seul remède pour transformer le Golem en une masse inerte était d'effacer sur son front le mot Vie et de le remplacer par le mot Mort c'est à dire Meth.

study
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyMer 13 Déc - 12:48

je ne connaisser pas cette histoire, j'adore... Sad je suis un inculte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mokosuke
Sphère
Mokosuke


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 24/10/2006

"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyMer 13 Déc - 14:39

Oh c'est pas mal ça comme légende Smile
Mais je doute que tout ça se soit vraiment passé quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mokosuke.skyblog.com
gluttony
Vortex
gluttony


Nombre de messages : 1663
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyMer 13 Déc - 16:44

Moi aussi je ne connaissais pas ça, merci kadaj ! c'est vrai que ça résoud certains mystères (mais j'arrive pas a le croire quand même, ça reste une légende pour moi pour l'instant , et même s'il y'en a soi disant un à Prague, on dit qu'il faut pas le voir ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net
Kadaj
Invité




"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyMer 13 Déc - 16:47

Arf je me sens quand même plus très utile vu que c'est le défouloir qui l'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyMer 13 Déc - 18:23

Kadaj a écrit:
Arf je me sens quand même plus très utile vu que c'est le défouloir qui l'emporte...

rhooo mais non!
je fonce pétrir de l'argile, on verra ce que ça donne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
Lov


Nombre de messages : 2364
Age : 30
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyJeu 14 Déc - 8:18

Je connaissait pas et j'adore.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://stabs-me.skyblog.com
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyJeu 14 Déc - 12:44

est ce qu'on en sait plus sur le golem de prague?
depuis quand il est là-bas, est ce qu'on peut le voir?
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Sphère
Eternal


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : Dans un endroit mystérieux.
Date d'inscription : 28/10/2006

"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyJeu 14 Déc - 12:46

Excellente histoire, ed, je pense pas qu'on puisse y'accéder si cette personne a été éffrayée à ce point...Mais ce qui est bizarre c'est que bon d'accord tout le monde connais plus ou moins les golems...Mais pkoi en sait on si peu à leur sujet?
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyJeu 14 Déc - 12:49

bah en faite...on en sait tellement si peu que je n'était pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
SiD
Vortex
SiD


Nombre de messages : 1898
Age : 32
Localisation : montauban (tarn-et-garonne, 82)
Date d'inscription : 28/09/2006

"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyJeu 14 Déc - 12:51

Woah! j'adore les golem! Je savais pas qui y'avait une légende sur eux racontant que c'est eux qui ont construit les pyramides!
Tu les as trouvé les sources? (si ce que t'as écris viens du net biensur)
Revenir en haut Aller en bas
http://siderios.skyblog.com
Doze
Invité




"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyJeu 14 Déc - 12:54

Eternal a écrit:
Excellente histoire, ed, je pense pas qu'on puisse y'accéder si cette personne a été éffrayée à ce point...Mais ce qui est bizarre c'est que bon d'accord tout le monde connais plus ou moins les golems...Mais pkoi en sait on si peu à leur sujet?

Bonjour ,

Encore aujourd'hui tous phénomènes Magiques ou paranormals restent dans le secret et dans la plus grande discretion on en a bien la preuve tous les jours.
Mais on peut se demander effectivement si des livres ou même des choses plus primaires (Gravure , dessin) n'ont pas disparu de la circulation avec une aide extérieur.

Mais la création de ces golems pourrait expliquer beaucoup de chose au niveau des constructions fantastiques que l'ont découvre de part le monde je veut bien sur parler par las des pyramides des merveilles du mondes et autre et bien d'autre chose.

Mais ils me rapellent étrangement l'armée figés en chine.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyJeu 14 Déc - 12:58

biensur que les livres et le reste ont disparut de la circulation Crying or Very sad
si mes souvenirs sont bons, au moyen age les livres étaient traduit par des moines (les rares personnes a savoir lire et écrire) et donc forcement ce qu'ils aimaient était traduit et le reste transformer a leurs sauce ou alors détruit ou peut etre gardé quelque pars.
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Invité




"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyJeu 14 Déc - 12:59

L'armée venterrée près du roi...arghhhhhh j'ai plus le nom je reviens, vite mes bouquins!
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Invité




"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyJeu 14 Déc - 16:08

Doze a écrit:
Eternal a écrit:
Excellente histoire, ed, je pense pas qu'on puisse y'accéder si cette personne a été éffrayée à ce point...Mais ce qui est bizarre c'est que bon d'accord tout le monde connais plus ou moins les golems...Mais pkoi en sait on si peu à leur sujet?

Bonjour ,

Encore aujourd'hui tous phénomènes Magiques ou paranormals restent dans le secret et dans la plus grande discretion on en a bien la preuve tous les jours.
Mais on peut se demander effectivement si des livres ou même des choses plus primaires (Gravure , dessin) n'ont pas disparu de la circulation avec une aide extérieur.

Mais la création de ces golems pourrait expliquer beaucoup de chose au niveau des constructions fantastiques que l'ont découvre de part le monde je veut bien sur parler par las des pyramides des merveilles du mondes et autre et bien d'autre chose.

Mais ils me rapellent étrangement l'armée figés en chine.



Qin Shi Huang Ahahah je suis trop forte!!! cela provient de la tombe de cet empereur mégalomane...oh que d'émotions!!!
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyVen 15 Déc - 5:05

ah ouiiii...chaque soldat a une tête et une expression differentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Invité




"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyVen 15 Déc - 5:18

plus de 6000 Soldtas, chars et chevaux d'argile ont été retrouvés autour de cette tombe, arf, et non non non je ne ferait pas de topic sur ça...c'est dommage...mais t'inquiète Ed j'ai mon pitit plan B^^
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyVen 15 Déc - 8:03

Kadaj a écrit:
plus de 6000 Soldtas, chars et chevaux d'argile ont été retrouvés autour de cette tombe, arf, et non non non je ne ferait pas de topic sur ça...c'est dommage...mais t'inquiète Ed j'ai mon pitit plan B^^

Smile Wink
est ce qu'on peutr dire que cette armée étaient des golem...ils n'avaient pas de marque sur leurs fronds.
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Invité




"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyVen 15 Déc - 8:50

Nan rien à voir...surtt la taille lol
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" EmptyVen 15 Déc - 13:14

Kadaj a écrit:
Nan rien à voir...surtt la taille lol
tu a dis qu'on les construit de taille d'un enfant de dix ans mais qu'il grandissent vite et pour les arreté effacé la trace sur leur frond.
maintenant on pourraient imaginer (je pars dans mon délire) que c'est soldats on étaient construit en miniature et que grandissant trop vite, on est effacé la trace sur leur front les figeant éternnellement.
scratch
ha ha ha tu y avait pas pensé a ça !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty
MessageSujet: Re: "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"   "Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petite coin "Tranquille"
» Comment c'est "chez eux"???
» Des orbs ou mes yeux????
» "legendes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARANORMAL :: Paranormal :: Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser