PARANORMAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 connaisez vous l agrippa ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nefton
Sphère
nefton


Nombre de messages : 237
Age : 46
Localisation : bannalec (finistere)
Date d'inscription : 28/10/2006

connaisez vous l agrippa ?? Empty
MessageSujet: connaisez vous l agrippa ??   connaisez vous l agrippa ?? EmptyMar 27 Fév - 23:32

L'AGRIPPA

Ou selon les régions : Egremont, Egromus, Ar Vif, An Negromans ou encore livre de l’igromancie.

L’Agrippa est un livre ou plutôt un grimoire.

Sa taille est telle que debout il a la hauteur d’un homme.

On dit que ce livre est vivant et quand on n’a pas à le consulter on doit le maintenir fermé avec un gros cadenas et le suspendre à une poutre tordue pour que personne ne puisse l’ouvrir par mégarde.

Ses feuilles sont rouges et quand on l’y contraint, le livre y fait apparaître ses caractères en noirs.

Ce grimoire doit être signé par le diable.

L’homme qui possède un agrippa ne peut s’en séparer sans le secours d’un prêtre et seulement à l’article de la mort.

A l’origine, seul les prêtres possédaient des agrippas. Il leurs apparaît le lendemain de leurs ordination sans que personne ne sache d’où il vient. Cependant, la révolution en fit tomber dans les mains de clercs ou autres profanes, et il s’en trouve aujourd’hui dans quelques fermes et sont considérés comme des livres « étranges ».

On dit d’un homme qui ne soit pas prêtre et qui possède un agrippa qu’il sent le souffre, parce qu’il fait commerce avec le diable.

L’agrippa contient le nom de tous les diables et enseigne comment les évoquer.

Il enseigne aussi sur la damnation d’une âme en consultant les démons un a un et en leurs demandant si ils ont pris l’âme du défunt. Si ils répondent tous par la négative, c’est que l’âme n’est point damnée.




http://www.chouette-noire.com/Etudes/Bretagne/agrippa.htm


ceci est une légende bien réel de par chez moi (la bretagne ^^)

mon grand père ma raconter une histoire concernant un agrippa , il etais bien sérieux quand il a raconter !!

autrefois il vivait dans un village qui s appel plourivo en cotes d armor .

dans ce petit village tout le monde etaient catholique et allaient a la messe , seulement voila il y avait un monsieur qui n etais pas croyant et qui refusait d y allé!

le curé vaint le voir et essaya en vain de le faire assister au messe , celui ci se fit rembarrer , et donc le curé pour lui faire peur eu recours a l agrippa!

on dit que celui qui maitrise l agrippa est capable de faire bouger les objets dans une maison par la puissance du bouquin !

un soir donc le monsieur bien tranquille avec sa femme chez lui vit tout ses meubles et tout ses objets valdinguer dans la barraque !!

la femme appeuré se mit a crier , mais le monsieur pas du tout craintif esquiva une commode de justesse et lui mis un grand coup dedans , l instant d apres tout les meubles retombèrent sur le sol !!

le lendemain le mr croisa le curé du village et vous me croirez ou non il avait un oiel au beurre noir ^^

voila c etais une histoire de mon grand père tel que je m en souviens , il y a beaucoup de recis simmilaire en bretagne sur l agrippa , j ai meme vu un reportage qui parlais de ca très interressant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-paranormal.forumactif.fr/index.htm
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

connaisez vous l agrippa ?? Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous l agrippa ??   connaisez vous l agrippa ?? EmptyMer 28 Fév - 4:39

joli legende^^
j'adore l'histoire de ton grand pere Smile Razz
tu crois pas que ce topic serai mieux dans la categorie legende?
Revenir en haut Aller en bas
nefton
Sphère
nefton


Nombre de messages : 237
Age : 46
Localisation : bannalec (finistere)
Date d'inscription : 28/10/2006

connaisez vous l agrippa ?? Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous l agrippa ??   connaisez vous l agrippa ?? EmptyMer 28 Fév - 8:03

bah il y est ?!!,^^

a mois que sa soit toi qui l y est mis lol je sais plus dans quoi je l ai posté j avoue j etais pas reveillé
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-paranormal.forumactif.fr/index.htm
eddy
Vortex
eddy


Nombre de messages : 1295
Age : 39
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

connaisez vous l agrippa ?? Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous l agrippa ??   connaisez vous l agrippa ?? EmptyMer 28 Fév - 8:21

lol! nan c'est pas moi ...il était dans discution ( mais chuut on va pas le dire) Razz

encore une fois j'adore l'histoire de ton grand pere! t'en as d'autre??
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Sphère
Kami


Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Quimper, Finistère
Date d'inscription : 30/10/2006

connaisez vous l agrippa ?? Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous l agrippa ??   connaisez vous l agrippa ?? EmptyMer 28 Fév - 11:19

Naaan Nef, tu m'a devancé !^^
Bon sujet !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-paranormal.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





connaisez vous l agrippa ?? Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous l agrippa ??   connaisez vous l agrippa ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaisez vous l agrippa ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu' en pensez vous...
» Fantome pendu (?!)
» les stigmates qu en penser vous ?
» les Chupacabras qu en pensez vous
» Qu'en pensez-vous? photo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARANORMAL :: Paranormal :: Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser